Coronavirus : La CIVIS fait le point sur l’ensemble des services aux administrés

Dans le contexte actuel de l’épidémie de coronavirus, pour participer activement à la réduction des risques, la CIVIS a pris un ensemble de mesures permettant d’apporter un soutien à ses administrés et la poursuite de ses missions de service public.

par CIVIS – le mercredi 18 mars 2020 à 21H17

Sur le territoire de la CIVIS, le CIAS accueillera les enfants de moins de 6ans, dans les structures qui seront mobilisées :

– A PETITE ILE Centre Multi-Accueil « Tom Pouce » 21, Rue des Cryptomérias 
– A SAINT-LOUIS Centre Multi-Accueil « Village Enfance Pont-Neuf » 1, Rue Victor Hugo
Contact Nadia JORON 0692 927327 

Le Service des Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD) fonctionne normalement.

LE CENTRE FUNERAIRE DU SUD reste ouvert. Les admissions de corps, les veillées, les cérémonies Funèbres ainsi que les crémations sont maintenues selon l’initiative de chaque famille. Nous comprenons que la période de deuil peut être perturbée par la situation actuelle, cependant, certaines règles ont été fixées s’agissant de limiter le nombre de proches au strict minimum, respecter une distance de 1 mètre entre deux personnes lors du recueillement, éviter tous contacts physiques, se laver les mains régulièrement en particulier une fois que vous avez quitté le salon funéraire. Si vous avez les symptômes du COVID-19 (toux Persistante, fièvre, fatigue, etc.), abstenez-vous d’assister aux funérailles. Pour plus d’informations vous pouvez contacter le 0262 33 94 94.

Les réseaux ALTERNÉO / CARSUD tout en garantissant un niveau de desserte constant
fonctionnera en mode réduit de moitié pour répondre aux instructions gouvernementales
visant à limiter les déplacements individuels. Pour toute information N° vert 0800 355 354 ou 0262554060

Toutes les COLLECTES DES DECHETS – déchets ménagers (bac vert), déchets recyclables (bac jaune), encombrants et déchets verts – s’effectuent selon le calendrier en vigueur et ce aux heures habituelles. Il est demandé de jeter les masques, mouchoirs et gants usagés dans un sac étanche et fermé qui devra être mis dans le bac vert. Les déchèteries sont fermées jusqu’à nouvel ordre. Pour toutes demandes relatives à l’eau potable et à l’assainissement collectif, vous pouvez adresser un mail à : accueil@civis.re

Pour les demandes relatives à l’assainissement non collectif, le mail est à adresser à : anc@civis.re

La baignade est interdite sur l’ensemble des plages de Saint-Pierre et de L’Etang-Salé.

Michel Fontaine

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x