CIVIS : Le point sur les transports scolaires ce mercredi

La CIVIS informe les usagers du transport scolaire que les circuits du second degré seront quasiment tous opérationnels demain mercredi 30 janvier avec néanmoins quelques ajustements sur certains circuits ou des impossibilités de desserte de secteurs au regard des conditions de circulation.

par CIVIS – le mardi 30 janvier 2024 à 17H50

SAINT-PIERRE :
• Ravine des Cabris chemin Petit Frère : SP44A en direction du collège Ravine Des Cabris et du Lycée de Bois d’Olives prise en charge des élèves en bas et en haut du chemin
• Mont-Vert les Hauts chemin Cimetière non praticable en partie = Les circuits SP19A et SP20A en direction du Lycée R. Garros : passage par chemin Grosset puis demi-tour chemin Terrain Isautier
• Terre des Chênes : les circuits SP19A et SP20A en direction du Lycée R. Garros opéreront une prise en charge en bas du chemin
• Chemin Boissy : les circuits SP19A, SP41A, SP49A ne pourront desservir la partie haute

SAINT-LOUIS :
• Le Tapage, chemin Dépôt : SL17A, SL35A Cité Scolaire, opéré jusqu’au croisement « Poulailler », terminus non desservi
• Le Tapage, Ligne Chevalier : SL17A, SL35A ne pourrons desservir ce secteur
• Radier La Ouette = SL02A, SL08A, SL11A, SL20A, SL26A, ES10A, SL17A, SL35A, SL19A, SL25A bien opérés, mais déviés par chemin du Ruisseau et rue Bellecombe

Attention, les circuits suivants pourraient ne pas être desservis en cas de submersion de radiers:
• Radier Gol les Hauts (Chemin Richard, Rue Evariste de Parny) = SL05A – SL11A – SL14A – SL32A
– EX01A :partie haute non desservie si submergé.
• Radier Les Canots = SL20A , SL21A ne pourront desservir le secteur si submergé.

L’ETANG-SALE :
• Les Manirons, Chemin des Manirons : ES08A et ES20A sont bien opérés sur la partie basse, mais présentent un risque de ne pas pouvoir desservir la partie haute.

PETITE-ÎLE :
• De la Croisée Charrier à Bérive en passant par Piton des Goyaves (haut de PI) : EX11, EX12 passage par le littoral à partir de la Croisée Charrier vers le Tampon si toujours fermée (retards à prévoir)
• Chemin Adénor Payet et chemin des Bambous : Les circuits PI05, 20, 22A ne desserviront pas ces chemins,la prise en charge s’effectuera en partie basse.
• Le Relais : les circuits PI19, PI 24A seront bien opérés vers le College J. Suacot mais la partie haute du secteur ne sera pas desservie.

AVIRONS :
• Fond Creux : les circuits AV02, AV04A et AV13A ne pourront pas desservir le secteur en direction du collège Adrien Cadet.

CILAOS :
• Ouverture de la RN5 à 6h00, circuits habituels pour le collège + circuits des internes

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x