30ème palmarès VRT des mobilités, la civis lauréate

La CIVIS récompensée pour son programme très complet en faveur du vélo. La CIVIS s’est vue récompenser ce mercredi 8 décembre lors du 30ème Palmarès des Mobilités pour sa politique volontariste en faveur des mobilités actives et plus particulièrement en faveur du vélo. L’évènement, organisé en partenariat avec les groupes Transdev, Keolis et SNCF, a […]

par CIVIS – le mardi 14 décembre 2021 à 14H23

La CIVIS récompensée pour son programme très complet en faveur du vélo.

La CIVIS s’est vue récompenser ce mercredi 8 décembre lors du 30ème Palmarès des Mobilités pour sa politique volontariste en faveur des mobilités actives et plus particulièrement en faveur du vélo. L’évènement, organisé en partenariat avec les groupes Transdev, Keolis et SNCF, a réuni à Paris plusieurs experts en mobilité autour de tables rondes à thèmes et plusieurs prix ont été attribués aux villes, AO ou opérateurs pour leurs actions spécifiques (innovations numériques, intermodalité, modernisation etc.).

C’est le prix « Mobilité Durable » qui a été décerné par VRT Territoires Mobilités, organisateur de l’évènement, à la CIVIS, représentée pour l’occasion par Mme Anne-Marie Papy, Vice-Présidente déléguée aux Mobilités Durables et à la Coopération décentralisée.

Ce prix vient récompenser la politique résolument « pro-vélo » de la collectivité qui a lancé en 2019 son offre de location longue durée de VAE : Vélos à Assistance Electrique (un service baptisé Altervélo) et plus récemment en août 2021 une offre complémentaire de location en libreservice de VAE également sur les communes de Saint-Pierre et de Saint-Louis.

Le lancement de ces deux services s’inscrit dans un véritable schéma directeur vélo dont l’exécution aura débuté en 2010 et qui aura permis l’exécution d’autres actions notables dont le déploiement sur le territoire de la CIVIS de plus de 500 accroches vélos, l’ouverture des TCSP à la circulation des cycles ou encore le choix d’équiper plus de 70% de sa flotte de bus en porte-vélos encourageant ainsi l’intermodalité.

A travers l’obtention de ce prix, c’est à la fois l’engagement fort de la CIVIS en faveur des mobilités durables et l’expertise croissante de son délégataire (SEMITTEL) qui sont salués. 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Attaque de chiens errants dans la forêt de l’Etang-Salé : Des cages de captures disposées sur le site

Attaque de chiens errants dans la forêt de l’Etang-Salé : Des cages de captures disposées sur le site

Alors qu’une nouvelle personne a été mordue par des chiens errants dans la forêt de l’Etang-Salé, la CIVIS indique avoir mis en place un dispositif pour « sécuriser le lieu ». Depuis la première attaque au début du mois, 12 chiens ont été capturés par les agents de la fourrière.
Rappelons que La Réunion totalise à elle seule 20% des euthanasies pratiquées au niveau national, preuve s’il en est de l’urgence de modifier les comportements. De leur côté, les associations ne cessent de prôner la stérilisation et d’appeler à la responsabilité des propriétaires pour espérer endiguer le fléau.

Morsures de chiens à l’Etang-Salé : Une opération de capture organisée par la CIVIS

Morsures de chiens à l’Etang-Salé : Une opération de capture organisée par la CIVIS

Alors qu’une personne a été victime de morsures de chiens ce matin à l’Etang-Salé, la CIVIS annonce qu’une opération de capture sera organisée afin d’identifier et capturer les animaux errants impliqués dans cet incident. L’intercommunalité rappelle que la divagation d’animaux non stérilisés est en partie responsable de la multiplication d’animaux errants et pose de graves problèmes de sécurité et de salubrité.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x