Workshop « Grow RUP » avec les acteurs de l’économie bleue

Après les différents workshop inter-RUP aux Canaries, Madère, Açores et tout récemment en Martinique, La Région Réunion qui avait accueilli les autres délégations en 2017, a organisé un workshop avec les acteurs de l’économie bleue et verte de La Réunion dans la continuité du Projet « Grow Rup ».

par La Réunion Positive – le mercredi 13 mars 2019 à 11H17
.

Lancé par Interreg Europe, le projet « Grow RUP » doit permettre aux Canaries, Açores, Madère, La Martinique et La Réunion d’échanger des expériences, des bonnes pratiques et des idées entre elles, pour un développement des Terres d’Europe dans Le Monde de façon pérenne et durable.

Pour rappel, le projet « Grow Rup » vise deux objectifs prioritaires et se compose de 2 étapes :
> L’augmentation de la compétitivité de PME et l’esprit d’entreprise pour les chômeurs de longue durée dans les RUP.
> Le soutien de la croissance verte et bleue en vue de livrer plus de ressource et des activités économiques efficaces et durables.

> Etape 1 L’apprentissage :

Il s’agit pour chaque RUPs d’identifier, de partager et d’analyser avec les partenaires les bonnes pratiques économie bleue et économie verte présentes sur chaque territoire pour présenter une feuille de route à la Commission Européenne lors d’un séminaire international.

> Etape 2 (2019-fin2020) : Construire un plan d’actions propre à chaque RUP.

Ce plan d’actions sera également présenté à la Commission Européenne. La 2eme partie de l’étape 2 définira la mise en place de ce plan d’actions. À termes, toutes les RUP marcheraient ensemble au-delà des frontières et des organisations, avec une même base, pour trouver les meilleures solutions en faveur de la création d’entreprises. Cette base servira notamment à favoriser et soutenir le développement des TPE/PME innovantes dans le domaine du développement durable et la croissance bleu et verte.

Le workshop GROW RUP du 7 mars a permis aux acteurs locaux de l’économie bleue et verte de travailler sur des propositions concrètes à mener pour répondre aux objectifs de création d’activités, d’emplois et d’entreprises dans le cadre du projet GROW RUP.

Ces conclusions nourriront ainsi le plan d’actions GROW RUP pour la Région Réunion. Le plan d’actions partagé sera ensuite présenté aux acteurs locaux avant présentation et validation de la Commission Européenne en septembre prochain.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x