Vyen koz èk le Maire à La Saline

- Ville de Saint-Paul -

par Ville de Saint-Paul – le dimanche 11 février 2024 à 09H24

Aménagement de la médiathèque de Vue Belle, construction du gymnase de La Saline, démocratie participative, projets d’aménagements, Plan éducatif global, santé, culture… Plus de 130 habitant·es du Bassin de vie de La Saline sont venu·es échanger, s’exprimer et débattre avec le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, ce jeudi 8 février 2024 à la salle polyvalente de Corbeil.

Cette deuxième séquence intitulée Vyen koz èk le Maire a permis de faire le bilan sur les nombreuses réalisations déjà bien visibles depuis maintenant plus de trois ans et sur les projets en cours de concrétisation. La Municipalité a en effet engagé une nouvelle dynamique perceptible sur le territoire, y compris à La Saline, zone en plein développement. Tout l’enjeu est de bâtir une Ville plus solidaire, plus moderne, plus attractive et plus écologique.

Les Adjoint·es (Dominique VIRAMA-COUTAYE, Sébastien GUYON, Pascaline CHEREAU-NÉMAZINE, Julius MÉTANIRE) et des Conseillères municipales, Edwige ZITTE-LEBRETON, Patricia VALLON-HOARAU-CROSSON, et le Conseiller municipal, Guyto BELLON, participent aussi à cette seconde réunion publique, après celle organisée à Bellemène, dans le Bassin de vie du Guillaume.

Ce temps d’échange et de participation citoyenne a aussi permis aux citoyennes et aux citoyens de La Saline de constater l’avancée des projets phares de mandature et de voir aussi ce qui reste à améliorer. De nombreuses questions ont été posées. Le Maire, Emmanuel SÉRAPHIN, est ainsi venu rendre compte et faire la transparence des actions déjà enclenchées aux Saint-Pauloises et aux Saint-Paulois présent·es à Corbeil. Plusieurs préoccupations, suggestions et doléances ont également aussi été prises en compte afin d’ajuster l’action municipale.

Vyen koz èk le Maire se poursuit d’ailleurs. D’autres dates sont programmées dans les Bassins de vie. Vyen a zot !

  • le 13/02 à la Salle Polyvalente Ruisseau (Bassin de vie de La Plaine / Bois de Nèfles)
  • le 16/02 à la Maison Pour Tous de Carrosse (Bassin de vie de Saint-Gilles-les-Bains)
  • le 20/02 à la Salle Polyvalente de l’Eperon (Bassin de vie Plateau Caillou)
  • le 05/03 à la Salle Polyvalente de l’Étang (Bassin de vie Saint-Paul Centre)
CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie