Vernissage de l’exposition “Somin lo rév”

- Ville de Saint-Paul -

par Ville de Saint-Paul – le lundi 05 février 2024 à 18H36

Vendredi 2 février 2024, a eu lieu le vernissage de Marilou MAS à la longuère Sudel FUMA en présence de Suzelle BOUCHER  première Adjointe aux affaires culturelles et d’autres élu.es de la Ville.

C’est en famille qu’a eu lieu le vernissage de l’exposition avec la participation de la fille de Marilou :Nathalie BARRET-MAS, Natie de son nom d’artiste, violoniste internationale.

Originaire d’Espagne et résolument réunionnaise de cœur, elle a éveillé sa passion pour l’art dès l’enfance, baignant dans l’atmosphère enchanteresse des peintres El Greco ou Goya, du musée du Prado à Madrid.

Sa carrière, ancrée dans le domaine de l’enseignement à La Réunion, n’a jamais éloigné son regard curieux des diverses expressions artistiques à travers le monde. Marilou a puisé son inspiration dans la confrontation avec les chefs-d’œuvre du Louvre à Paris, du MOMA à New York, au TATE de Londres, et d’autres institutions toutes aussi prestigieuses. Ses recherches l’ont guidées vers la quête passionnante de la relation intime entre la forme et la couleur.

Mais son exploration artistique ne s’arrête pas là. Les influences des expressions artistiques ethniques découvertes en Nouvelle-Calédonie et en Australie ont profondément marqué son parcours. Marilou a suivi des cours à l’École Supérieure d’Art de La Réunion avec Cristof DÈNMONT. Son œuvre s’enrichit aussi grâce aux recherches sur le volume dans l’atelier de Migline PAROUMANOU, artiste plasticienne invitée ce soir, enseignante aussi à l’ESA.

Migline PAROUMANOU, invitée spéciale , contribue à cette exposition avec une œuvre unique en porcelaine et sable noir intitulée “Bardzour la vi.”

Nous vous invitons à plonger au cœur de l’art du vivant “Somin lo Rêve” où nous y trouverons un regard singulier porté sur la nature réunionnaise, mettant en lumière sa grandeur, sa beauté, mais également sa vulnérabilité face aux actions humaines.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial