Vakans Ados : des vacances dynamique pour la jeunesse
La 1ère édition de Vakans Ados, le nouveau dispositif de vacances pour jeunes a eu lieu durant les vacances d’octobre 2023 sur le territoire de Saint-Paul.
par Ville de Saint-Paul – le jeudi 02 novembre 2023 à 15H12
Après le succès des Vac’Ado, la Ville de Saint-Paul a lancé les Vakans Ados : des séjours d’Accueil de Loisirs avec Hébergement mêlant activités de plage et de pleine nature pendant 5 jours.
L’objectif était de créer un espace de liberté, de découverte, d’échange et de rencontre, au sein d’une structure cadrée.
2 sessions de vacances ont eu lieu, du 16 au 20 octobre 2023 et du 23 au 27 octobre 2023.
Au total, 24 jeunes de 11 à 16 ans par séjour se sont retrouvés à la FOS PTT du Trou d’Eau à la Saline-Les- Bains.
L’équipe pédagogique du Centre de Vacances Jacques Tessier a assuré la mise en œuvre des accueils au quotidien avec différentes activités au programme : jeux de cohésion, baignade, kayak/paddle, des cimes en racines ainsi que des temps d’échange touchant des thématiques tournées vers la pollution et l’écologie.
Saint-Paul, Ville amis des enfants favorise le développement de la jeunesse locale et souhaite offrir des vacances mémorables sur son territoire !
La Ville de Saint-Paul s’engage pour l’épanouissement des adolescents à travers l’accès à la culture et aux loisirs dans le cadre de sa politique jeunesse.
S’inscrivant dans une dynamique tournée vers la jeunesse, ce dispositif met en place une opportunité afin d’offrir des vacances et des souvenirs durables.
Cette expérience leur a permis de vivre des moments inoubliables en gardant un comportement citoyen, par le respect des règles de vie en collectivité, la transmission de valeurs telles que la tolérance, le respect d’autrui, le civisme, la responsabilité.
La première édition des Vakans Ados a été un succès, les jeunes ont été ravis et demandent à ce que ce type de séjours soit renouvelé que ce soit pour les petites, mais également les grandes vacances scolaires.
Partager cet article
CHARTE DES COMMENTAIRES
—— CHARTE DES COMMENTAIRES
Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.
Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.
Sont proscrits :
– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974. – Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats. – Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés. – Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations. – La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam. – La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.
Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.
Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.
En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com
Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.
Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.
Après le succès de la première édition à Plateau Caillou, plongez dans la deuxième édition des ‘Nocturnes à la piscine’ qui s’est déroulée à la piscine municipale Lisette TALATE, ce mardi 5 décembre, et tous les mardis soirs jusqu’au mois de mars 2024. Venez vous détendre en musique au bord du bassin avec des animations inédites !
Afin de garantir l’accès au droit de sa population, Saint-Paul, terre accueillante et participative, poursuit les permanences des écrivains publics, dans les Bassins de vie du territoire. Cette orientation stratégique vise à aider les publics les plus fragiles.