Une première à la Réunion: le lancement par la CASUD de l’application ZENBUS et de M-TICKET CARSUD

La collectivité du sud le lancement de deux nouvelles applications mobiles pour son réseau CARSUD. La première, ZENBUS, permet de suivre son bus en temps réel. La seconde, M-Ticket CARSUD, permet d’acheter et de valider son ticket avant de rentrer dans le bus.

par CASUD – le lundi 15 mars 2021 à 14H21

Une première à la Réunion: le lancement par la CASUD de l’application ZENBUS et de M-TICKET CARSUD 

Le vendredi 5 mars 2021, André THIEN AH KOON, Président de la CASUD accompagné de M. Albert PERIANAYAGOM, Mme Isabelle GROSSET-PARIS, et de M. Daniel MAUNIER respectivement président de la SEMITTEL, représentante du maire de l’Entre-Deux et vice-président de la CASUD délégué au transports, a procédé au lancement de 2 applications gratuites pour smartphones: ZENBUS et M-TICKET CARSUD.

ZENBUS, application inédite à la Réunion, permet aux usagers de connaître via leur smartphone à quel endroit de la ligne -que ce soit à Saint-Philippe, l’Entre-Deux, au Tampon, ou Saint-Joseph- le bus attendu se trouve et permet de le suivre en temps réel son approche sur son écran.

M-TICKET CARSUD l’autre application officiellement lancée ce jour permet aux usagers d’acheter leur titre de transport via leur Smartphone, à tout moment et en n’importe quel lieu, et de le valider directement avant même sa montée dans le bus en utilisant un QR-CODE affiché sur l’extérieur du bus.

L’application M-TICKET CARSUD présente de nombreux avantages:
– écologique car limite l’usage de papier et de plastique
– économique car les titres achetés sur M-TICKET CARSUD  sont au tarif de 1,50 € contre 1,80 € à bord des bus.
– respectueuse des gestes barrières car aucun contact avec les conducteurs de bus et plus de circulation de pièces de monnaie ou de billets.
Enfin cette application permet, par exemple, aux parents d’acheter en ligne des tickets pour leurs enfants, tickets virtuels que ceux-ci pourront récupérer sur leur propre smartphone.

Ces deux applications simples d’utilisation viennent en complément de la carte sans contact et rechargeable MY PASS dont le lancement avait été fait en avril 2019 à la gare routière du Tampon.

 

Une première à la Réunion: le lancement par la CASUD de l'application ZENBUS et de M-TICKET CARSUDUne première à la Réunion: le lancement par la CASUD de l'application ZENBUS et de M-TICKET CARSUD

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

La SPL SUDEC vient en renfort à Saint-Philippe

La SPL SUDEC vient en renfort à Saint-Philippe

Sollicitée par Olivier Rivière, Maire et conseiller communautaire de Saint-Philippe, la CASUD a demandé, à la SPL SUDEC de se mettre à disposition de la commune de Saint-Philippe, pour une opération « coup de poing » d’une durée de 3 jours à partir de ce mercredi 7 février 2024.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x