Une action de nettoyage contre la dengue à Bouillon

Avec l’intervention de l’Agence de Santé (ARS) Océan Indien et du Territoire de la Côte Ouest (TCO), ce mercredi 29 mai 2019 sera organisée une action de nettoyage contre la dengue dans le quartier de Bouillon. L’objectif étant de se mobiliser collectivement afin de limiter au maximum la propagation de l’épidémie. Des stands d’informations seront également présents pour tout renseignement, tandis que des animations seront organisées durant la journée.

par Ville de Saint-Paul – le jeudi 23 mai 2019 à 17H40

L’épidémie de la dengue se poursuit sur l’ensemble de l’île, et cela malgré l’arrivée de l’hiver austral et la chute de nos températures. On compte ainsi environ 1074 cas de dengue confirmés dans la semaine du 6 au 12 mai 2019. Une mobilisation globale est donc nécessaire afin d’enrayer la propagation des cas. Telle est la décision des acteurs de la lutte contre la dengue (ARS, TCO, Saint-Paul, CYCLÉA, SIDR) dans une action de nettoyage dans le quartier de Bouillon. À travers son slogan “Alon met ensemble contre la dengue”, ce projet participatif cherche à rassembler la population réunionnaise. Le but étant de limiter la propagation des moustiques liée aux déchets et aux dépôts sauvages. La veille de l’événement, des véhicules hors-usage (VHU) seront justement enlevés de la voie publique.

Cette journée sert également à informer et sensibiliser les participants concernant la dengue, avec notamment des stands d’informations par l’ARS. Pour rythmer cette journée de cohésion, des animations seront organisées par l’entreprise de traitement de déchets, Cycléa. Des structures gonflables et des stands ASRLB sont également prévus pour l’occasion.

L’évènement débute à 7h au case associatif de Bouillon et se termine par une Zumba à 16h, avec comme code vestimentaire le vert.

Si vous souhaitez participer à cette journée, vous pouvez contacter Mme Lahisafy au 0692 79 05 15 ou Mr Curcio au 0692 80 93 61.
 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x