Un Plan Local d’Urbanisme à construire ensemble, dans la concertation

- Mairie de Saint-Leu -

par Mairie de Saint-Leu – le mardi 23 avril 2024 à 10H36

Dans le cadre de la révision du plan local d’urbanisme de Saint-Leu, le Maire, Bruno Domen accompagné de son adjoint à l’aménagement Rafick Badat ainsi que des élus délégués Jean-Paul Euzet et Nicolette Zitte ont accueilli l’ensemble des acteurs institutionnels de l’Aménagement du territoire autour du bureau d’études mandaté (NEGE, Biotope & Ecosys), dans la salle du Conseil Municipal ce vendredi 19 avril 2024.

Après un 1er diagnostic en novembre dernier, il s’agissait pour les services de la Ville et du bureau d’études de présenter les premières grandes orientations du PADD (PROJET D’AMÉNAGEMENT ET DE DÉVELOPPEMENT DURABLE) aux personnalités publiques qualifiées ( Région, Territoire de l’Ouest, Département, Services de l’Etat, DAF, Chambres consulaires dont la chambre d’agriculture…),  afin de recueillir leurs avis « et d’avancer ensemble vers l’élaboration finale de cette 2ème étape » dans la perspective de la présentation finale.

La volonté de la municipalité est claire : «  il sagit d’un PLU à construire en semble, en concertation ».

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique