« Un Noël d’exception » : Lancement des festivités à Saint-Leu !

-Ville de Saint-Leu-

par Ville de Saint-Leu – le dimanche 10 décembre 2023 à 15H24

Ce samedi 9 décembre a marqué le lancement des fêtes de fin d’année à Saint-Leu.

Le Noël des maternelles

En matinée, les élèves de maternelle et leur famille étaient au rendez-vous pour le traditionnel Noël des maternelles.

Réunion en quatre points, à l’école des Camélias, du Plate, de Piton et dans le Parc du 20 décembre, les marmay ont pu profiter de diverses animations avec des structures gonflables, des ateliers maquillage sans oublier celui que tous attendaient : le Père Noël !

Dans la hotte de ce dernier se trouvait le cadeau de chaque enfant de maternelle scolarisé à Saint-Leu. Un moment convivial, toujours rempli d’émotions.

Illumination du parvis

Dans l’après-midi, la fête s’est poursuivie sur le parvis de la Mairie. Cette fois, le rendez-vous était inédit.

Le Père Noël et les maquilleuses ont été rejoints par Belle et Cendrillon qui ont déambulé sur le parvis à la rencontre du public où petits et grands ont laissé s’exprimer leur âme d’enfant.

Pour célébrer l’esprit de Noël, le groupe Band-talie par Alliance kréol, accompagné de Benjam, ont donné de la voix, à travers des chansons de Noël revisitées, reprises en choeur par la foule sur place.

Peu avant 20h, Bruno Domen, Maire de Saint-Leu, avec les élus, les personnalités locales et le public effectuait le décompte pour la mise en route des lumières de Noël.

Un parvis qui brille de mille feux pour clôturer en beauté une journée où la féérie de Noël a empli les coeurs des Saint-Leusiens.

Les prochains rdv !

Samedi 16 et Dimanche 17 : village de Noël dans le parc du 20 décembre, par l’ACCOI
Vendredi 22 : la grande parade de Noël
21/22/23 décembre : maison du père Noël sur le parvis et balade en calèche

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie