Trok’ékol 2025 : triez, déposez, récupérez vos fournitures scolaires !

- Territoire de l'Ouest -

Ecrit par Territoire de l'Ouest – le jeudi 19 juin 2025 à 09H29

Une action utile et solidaire à l’approche des vacances

Et si vous faisiez un peu de tri avant les vacances ? Stylos, cahiers, trousses, livres… Ces fournitures qui dorment dans les tiroirs peuvent encore servir. Donnez-leur une seconde vie grâce à Trok’ékol, l’opération de réemploi du Territoire de l’Ouest.

Dès le 23 juin 2025, venez déposer et/ou récupérer gratuitement des fournitures scolaires dans l’un des 5 Trokali de l’Ouest.

Où participer ?


Que peut-on déposer ?

Tout les matériels scolaires en bon état :

  • Papèterie : cahiers, feuilles, intercalaires…
  • Fournitures : trousses, stylos, crayons, règles…
  • Livres scolaires ou jeunesse, dictionnaires

Petit conseil : pour faciliter le tri, regroupez les fournitures par type avec un élastique ou une pochette.


Qui peut récupérer ?

Tout le monde ! Familles, enseignants, associations, jeunes… habitant sur le Territoire de l’Ouest.

L’objectif : éviter le gaspillage et encourager la solidarité.

Dès que les dons sont déposés, ils peuvent être repris gratuitement dans l’espace Trok’ékol du Trokali.


Pourquoi participer ?

  • Pour aider d’autres familles à préparer la rentrée
  • Pour éviter le gaspillage et réduire les déchets

Dates de l’opération

Du 23 juin au 31 août 2025
📚 Une période idéale avant et après les vacances scolaires !


Pour aller plus loin

  • Parlez-en autour de vous

Enseignants :

Dans la même rubrique

Logo-tco