Tour Voile 2024 : La Région soutient Léquipaz La Réunion

- La Région Réunion -

par La Région Réunion – le lundi 01 juillet 2024 à 15H07

Un équipage réunionnais au Tour Voile 2024 Une équipe de La Réunion participe cette année au Tour voile 2024. Cette course en mer réunit chaque année des milliers de passionnés. L’équipe réunionnaise, composée de 8 membres (2 co skippers et 6 équipiers) s’est élancée dans la course ce mercredi 26 juin au départ de Dunkerque. Les étapes du Tour : du 26 juin au 14 juillet Dunkerque : Du 26 juin au 30 juin Blankenberge (BEL) : Du 30 juin au 2 juillet Dieppe : du 3 au 5 juillet Deauville : du 6 au 8 juillet Le Havre : du 9 au 11 juillet Saint-Cast Le Guildo : du 12 au 14 juillet

La Région Réunion encourage la pratique du sport pour tous les Réunionnais et soutient chaque année les ligues, les comités et les sportifs Réunionnais de haut niveau. A ce titre, la collectivité accompagne, pour cette édition 2024, la participation de LÉQUIPAZ LA RÉUNION, à hauteur de 50 000 €.

Le mot de la Présidente :

« La Région Réunion est honorée et fière de soutenir l’équipage « La Réunion » sur le Tour Voile 2024. Nous sommes ici au rendez-vous de nos engagements, à la fois pour le soutien de nos sportifs de haut niveau, mais aussi pour la promotion de la destination Réunion sur une épreuve sportive reconnue internationalement.  La mer est exigeante mais généreuse et offre aux marins des horizons sans fin et des rêves de liberté. Sur les eaux de La Manche, indomptables et majestueuses, notre équipage va porter fièrement les couleurs de La Réunion. Quel honneur ! Quelle chance ! Quelle responsabilité ! Quand on porte les couleurs de La Réunion, on sert quelque chose de plus grand que soi. On représente son île, son pays et ses aînés qui ont sacrifié tant et tant pour contribuer au récit réunionnais de notre aspiration à la liberté. C’est ça, concourir pour La Réunion !  De cap en cap, d’étape en étape, d’escale en escale, je souhaite à nos marins de montrer le visage de La Réunion qui rayonne, La Réunion qui a confiance, La Réunion qui parle au monde. Nous comptons sur eux. Belle aventure, et bon vent ! » Huguette Bello  Présidente de la Région Réunion

 

La Réunion présente sur les villages du Tour : Des espaces La Réunion, portés par l’IRT sont à retrouver sur 4 points d’étapes de la course : > Dunkerque (départ) > Dieppe > Deauville
> Saint Cast le Guildo (arrivée)

Suivez chaque jour les aventures de l’Équipaz La Réunion sur la page Facebook : https://www.facebook.com/tourvoilequipazlareunion

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie