Terre Sainte : honneur à Kalay, une place porte son nom depuis samedi

- Ville de Saint-Pierre -

par Ville de Saint-Pierre – le samedi 14 décembre 2024 à 14H00

La commune de Saint-Pierre honore ses habitants. Après le gymnase inauguré début décembre à Terre Sainte et baptisé du nom d'une habitante Yolande Govindama, cette fois c'est un artiste que la ville a décidé de commémorer. Kalay nous a quitté en janvier 2024. Depuis le samedi 14 décembre, une place porte son nom et a été inaugurée par le Maire Michel Fontaine et ses élus.

Il s'appelait Jean-Christian Charlette, mais tout le monde l'appelait Kalay. Une figure importante du maloya et de Terre Sainte. Le maire de la ville, Michel Fontaine, a pris la décision de baptiser la place en face de son ancienne maison PLACE CHARLETTE.

VOIR LA VIDEO : https://www.facebook.com/ville.saintpierre/videos/3484789691821547

L'inauguration s'est faite ce samedi matin en présence de nombreux riverains, proches et famille. Des animations de Noël ont été proposées aux enfants.

Cette place a toujours été vecteur de liens sociaux inter-générationnels. La mairie de Saint Pierre a rénové le terrain synthétique, aménagé un terrain de pétanque et une aire couverte de grande taille pour accueillir les manifestations, le tout en face de l'océan !

PLACECHARLETTEKALAYINAUGURATION141224 plaque
PLACECHARLETTEKALAYINAUGURATION141224

Dans la même rubrique

Newsletters

Marchés Publics et Avis Administratifs

Abonnez-vous et recevez les derniers avis