Tempête Candice : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle « mouvement de terrain »

- Mairie de Saint-Leu -

Ecrit par Mairie de Saint-Leu – le vendredi 12 juillet 2024 à 15H27

Le Maire de Saint-Leu, Bruno Domen, informe les habitants que la Commune de Saint-Leu a été officiellement reconnue en état de catastrophe naturelle suite au phénomène de « mouvement de terrain » causé par les intempéries liées à la tempête tropicale Candice et aux fortes pluies des 28 et 29 janvier 2024. L’arrêté afférent à cette décision (n°IOME2415880A) a été publié au Journal Officiel le 28 juin 2024.

Démarches à suivre pour les sinistrés

Pour les assurés

Les personnes physiques et morales ayant subi des dommages bénéficient d’un délai de 30 jours à compter de la date de publication de l’arrêté au Journal Officiel, soit jusqu’au 28 juillet 2024, pour déclarer leurs sinistres auprès de leur compagnie d’assurance.

Pour les non-assurés

Les personnes physiques et morales non-assurées pourront bénéficier d’une aide du fonds de secours mobilisé par l’État, sous certaines conditions. Dans ces cas précis, nous invitons les administrés concernés à contacter notre référent en Mairie en appelant au 0262 34 80 03.

Dans la même rubrique

Newsletters

Marchés Publics et Avis Administratifs

Abonnez-vous et recevez les derniers avis