TAM TAM : Belle soirée d’ouverture pour cette 10ème édition

C’est en présence du Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN et des élu.es du Conseil Municipal que s’est ouvert la 10ème édition du festival TAM TAM à Saint-Paul.

par Ville de Saint-Paul – le lundi 09 octobre 2023 à 10H14

Labellisée Ville d’Art et d’Histoire, la Ville de Saint-Paul, Terre de Festivals, a accueilli cette manifestation internationale de Marionnettes et de théâtre visuel. Cette ouverture s’est déroulée dans les rues avoisinantes de Léspas et de La Cerise. Une soirée mémorable qui a proposé une palette riche de divertissements, alliant marionnettes, exposition, et concerts, tout en préservant l’atmosphère festive et conviviale qui caractérise cet événement depuis sa première édition en 2009.

La soirée a débuté par le vernissage de l’exposition “Bébêtes”, une création signée Julia.créas qui s’est entièrement servie de matériaux recyclés pour concevoir ses œuvres. Julia.créas a su donner une seconde vie à des objets hors d’usage ou endommagés tels que montres, bijoux, tissus, boulons, bois, et métal. Elle les a méticuleusement nettoyés, décapés, poncés, vernis, et peints pour les assembler, créant ainsi un univers empreint de poésie et d’humour.

Pendant ce temps, l’ambiance du vernissage était assurée par les rythmes envoûtants de Florent Isambert MUSIK, dans le hall de Léspas.

La soirée s’est ensuite poursuivie avec des concerts enflammés par Wonderbrass, Dj Bertel, et Maya Kamaty, en face du La Cerise Café Culturel.

N’oublions pas de noter dans nos agendas la soirée de clôture prévue ce mercredi à partir de 20h00, avec le groupe Pigment. Une conclusion en apothéose pour un festival qui ne cesse de célébrer l’art sous toutes ses formes.

Retrouvez le programme du Tam Tam Festival en cliquant sur ce lien.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Prenez soin de la ressource en eau

Prenez soin de la ressource en eau

La Ville de Saint-Paul a pris un arrêté municipal suite aux difficultés liées aux ressources en eau et aux fortes consommations sur certaines chaînes de production du territoire. Afin d’éviter les longues périodes de coupure de distribution, il y a lieu de restreindre l’usage de l’eau potable.