Soutien exceptionnel à la relance économique des entreprises de Cilaos

- La Région Réunion -

par La Région Réunion – le dimanche 07 avril 2024 à 12H03

Communiqué de la Région Réunion :

Soutien exceptionnel à la Relance économique des entreprises de Cilaos
Impactées par la fermeture de la route nationale 5, suite au cyclone Belal

Pour la période du 1er Janvier au 29 février 2024

La Région Réunion a décidé de soutenir les entreprises de Cilaos, qui connaissent des difficultés économiques, suite au cyclone Belal et à la fermeture de la Route Nationale 5, avec le dispositif d’aide d’urgence : « Soutien exceptionnel à la relance économique des entreprises de Cilaos impactées par la fermeture de la Route Nationale 5, suite au cyclone Belal ».

Cette aide a pour objectif de permettre aux entreprises, de faire face à leur perte de chiffre d’affaires, dans l’attente d’une reprise normale de leur activité.

Le dispositif exceptionnel est ouvert aux entreprises de moins de 50 salariés et/ou de moins de 10 000 000 euros de chiffre d’affaires : – dont le siège social ou l’activité principale est situé(e) sur la commune de Cilaos ; – qui ont subi une perte de chiffre d’affaires mensuel supérieure ou égale à 20 % sur la période du 1er janvier au 29 février 2024 par rapport à la même période en 2023.

La demande peut être portée par le responsable légal de l’entreprise ou l’expert-comptable dûment mandaté par celui-ci.

Le cadre d’intervention ainsi que le présent dossier de demande de subvention type à compléter afin de solliciter l’aide sont à télécharger sur le site de la Région (www.regionreunion.com).

Le dossier de demande de subvention devra être déposé :

– par voie postale ou remis sur place, à l’adresse suivante :

REGION REUNION HÔTEL DE RÉGION PIERRE LAGOURGUE DIRECTION DE L’ECONOMIE Avenue René Cassin – BP 7190 – 97719 Saint Denis Message Cedex 9

– et par mail (une copie du dossier), sur la boite mail suivante :

aide.cilaos2024@cr-reunion.fr

Date limite de dépôt des dossiers  : le 31 mai 2024 au plus tard

Seuls les dossiers complets pourront être examinés. Pour être complet le dossier de demande de subvention doit contenir :
– le présent dossier de demande de subvention qui doit être complété pour l’ensemble des champs ;
– l’ensemble des pièces figurant à l’annexe « Liste des pièces obligatoires à transmettre ».

En cas de dossier incomplet, les porteurs de projet auront un délai de 2 mois pour transmettre les pièces, à compter de la date de demande de pièces complémentaires. Passé ce délai, tout dossier sera considéré comme incomplet et ne pourra être examiné.

Contacts pour une demande de renseignements : secrétariat : 0262.48.70.43  Mail : aide.cilaos2024@cr-reunion.fr

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie