Signature de convention entre la Ville de Saint-Paul et l’association PIKALI

La Ville de Saint-Paul a obtenu en 2021 le titre « Ville Amie des Enfants » de l’UNICEF, qui vise à valoriser l’engagement de la ville en faveur des plus jeunes à travers un plan d’actions 2020-2026. Ce plan inclut l’ensemble des démarches menées par la Ville en matière d’éducation, de valorisation et de défense des droits des enfants.

par Ville de Saint-Paul – le mercredi 22 décembre 2021 à 09H46

Le Maire de la Ville de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN et la présidente de l’association PIKALI Réunion Océan Indien, Ericka VÉLIO, ont officialisé, mercredi 15 décembre 2021 à l’Hôtel de ville , un partenariat via la signature d’une convention visant à mener des actions de sensibilisation aux sciences spatiales dans les écoles du territoire sur tout le long de l’année prochaine.  

Dans le cadre de son Programme Educatif Global, la collectivité mène des actions de sensibilisation aux sciences en collaboration avec les écoles de la Ville.  Un premier volet « Astronomie » existe déjà, il s’agit ici de proposer la mise en place d’un volet « Spatial » qui pourra notamment trouver des complémentarités avec le premier volet.  

Un objectif qui fixe de prime à bord la volonté de la municipalité d’accompagner et d’éveiller la curiosité dés le plus jeune âge vers de nouvelles pratiques d’apprentissage telles que la découverte de nouvelles sciences spatiales, l’art, l’histoire et le divertissement. Un enjeu capital pour le premier magistrat qui réaffirme sa volonté de pourvoir “offrir le meilleur pour que tous puissent s’en approprier et comprendre son environnement. Une belle opportunité de pouvoir susciter des vocations et de promouvoir les talents du territoire.”  

Un atout pour nos petits écoliers qui bénéficieront des connaissances éducatives dans les domaines scientifiques, techniques et spatiaux à La Réunion. Ces métiers seront essentiellement liés à l’exploitation et interprétation des données satellitaires au service des trois dimensions (Air, Terre et Mer). Par exemple, la maîtrise de la prévention climatique, la mise en place d’une meilleure politique de résilience, l’amélioration de rendement agricole, la surveillance et télédétection maritime, etc.  

Les actions menées par cette association permettront de répondre aux enjeux du territoire en matière éducative et de valorisation du territoire.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x