Semaine de l’identification : Identifier, c’est protéger

- Territoire de l'Ouest -

Ecrit par Territoire de l'Ouest – le jeudi 12 juin 2025 à 10H09

Du 13 au 22 juin 2025, le Territoire de l’Ouest se mobilise à l’occasion de la Semaine de l’identification des chiens et des chats. Objectif : sensibiliser les propriétaires à l’importance d’identifier, stériliser et surveiller leurs animaux de compagnie pour lutter contre l’errance animale.

Pourquoi identifier son animal ?

  • Identification : l’identification (par puce ou tatouage) est obligatoire et permet de retrouver rapidement l’animal en cas de perte ou de fugue.
  • Stérilisation : un acte responsable qui limite la surpopulation et certains problèmes de santé ou de comportement.
  • Surveillance : la vigilance des propriétaires est essentielle pour éviter les divagations.

Des médiateurs en itinérance sur le terrain

Durant cette semaine, les médiateurs du Territoire de l’Ouest iront à la rencontre des habitants dans les 5 communes du territoire pour sensibiliser le public et répondre à toutes les questions. Munis de leurs sacs à dos pédagogique, ils proposeront des temps d’échanges et de conseils sur les dispositifs existants.

Le programme des interventions :

Toutes les informations pratiques et les démarches sont à retrouver sur : https://identifier-mon-animal.f

Dans la même rubrique

Logo-tco