Semaine de l’identification : Contrôles et sensibilisation à Salazie et Saint-André

- Communiqué de la CIREST -

par CIREST – le mardi 18 juin 2024 à 11H59

Dans le cadre de la semaine de l’identification nationale du 10 au 16 juin 2024, des actions de contrôle et de sensibilisation ont été menées sur Salazie et Saint-André par la direction du contrôle du service public et de la tranquillité publique en collaboration étroite avec les polices municipales des communes concernées.

Ces interventions inopinées ont permis de rappeler aux usagers :

–          L’arrêté municipal relatif à la lutte contre la divagation et à l’errance des animaux (Ex : les chiens circulants sur la voie publique doivent être identifiés et tenus en laisse sous peine de sanction…) ;

–          L’obligation d’identification des animaux (le fait de détenir un chien non identifié est une infraction punie d’une amende de 4e classe, 750 euros) ;

–          La détention d’un chien de 1ère et 2e catégories nécessite obligatoirement une déclaration à la mairie du domicile;

–          La stérilisation, comme seule solution efficace pour éviter la prolifération de l’errance animale.

 

Saluant l’initiative, les usagers rencontrés sollicitent des contrôles plus réguliers mais aussi des mesures coercitives notamment en matière de répression.

Ces actions seront reconduites, toute cette année, sur l’ensemble du territoire de la CIREST .

Nous tenons à remercier les usagers, les commerçants pour leur accueil ainsi que les polices municipales et agents de la fourrière pour leur dévouement.

Out Zanimo, okip à li !

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

De nouveaux sentiers rouverts aux randonneurs

De nouveaux sentiers rouverts aux randonneurs

Suite aux travaux réalisés par les équipes de l’ONF, les sentiers La Nouvelle – Roche Plate par Fond Mafate (cirque de Mafate), Prévallée – Maniquet, Laverdure (commune de Saint-Denis), Tour du Grand Etang (commune de la Plaine des Palmistes) ainsi que le tronçon du sentier de Takamaka allant de son départ côté Bébour à la plateforme EDF de Bébour Bélouve (commune de Saint-Benoît) peuvent être rouverts, annonce l’ONF ce lundi matin.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x