Séance cinéma pour les séniors saint-paulois !

- Ville de Saint-Paul -

par Ville de Saint-Paul – le vendredi 24 mai 2024 à 17H16

Saint-Paul, c’est la Ville des séniors où il fait bon vivre à La Réunion ! L’opération Cinéma séniors, spécialement organisée par la Commune en leur honneur, se tient ce vendredi 24 mai 2024 au multiplex de Cambaie.

Ces Saint-Pauloises et ces Saint-Paulois originaires de plusieurs Bassins de vie, viennent regarder sur grand écran N’avoue jamais, un film français. Une grande découverte du multiplexe pour plusieurs d’entre eux. La Conseillère Municipale déléguée à la politique séniors, Roxanne PAUSE-DAMOUR, participe à ce beau moment de partage.

Ce type d’activités enrichissantes, c’est toute l’année que la Municipalité et ses services en proposent à ses séniors. Numérique, sport, cinéma, cirque, bal lontan, anglais, sorties à Mafate, au musée, théâtre, Noël des séniors, intergénérationnel…

Accompagner les plus fragiles

 

Saint-Paul agit en proximité pour rendre à ses plus de 18 000 zarboutan du territoire tout ce qu’ils nous ont apporté. C’est une nécessité pour construire avec eux une Ville où il fait bon vivre. Saint-Paul est d’ailleurs très fière d’avoir 25 centenaires, ce qui en fait la commune qui en compte le plus dans l’île.

La doyenne de La Réunion, Marie-Germaine LEGRAS, âgée de 105 ans, vit d’ailleurs à Saint-Gilles. L’ambition est de devenir LA Ville Amie des Aînés à La Réunion. C’est pour cette raison que la création de Résidences pour Personnes Âgées sur le territoire a été impulsée : à l’Éperon, les Yuccas, Delphine-HÉLOD ou encore Rose de Chine.

Tout l’enjeu est d’accompagner les gramouns les plus fragiles pour favoriser le vieillissement actif. Un guichet unique existe aussi et permet de lutter contre l’isolement avec près de 1000 séniors qui ont été accompagnés.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie