Samedi 15 juin : Le Trail Urbain de l’Écocité revient !

- Ville de Saint-Paul -

par Ville de Saint-Paul – le mardi 11 juin 2024 à 10H41

Le Trail Urbain de l’Écocité revient en force ce samedi 15 juin 2024 dès 7h, à la Place Festival de la Ville de La Possession.

Organisé par l’association Rando Rivière des Galets, en partenariat avec le GIP Écocité et le Territoire de l’Ouest, cet événement est une occasion unique de découvrir les projets ambitieux d’aménagement de l’Écocité, ville insulaire, tropicale et créole.

Destiné à tous, des coureurs chevronnés aux amateurs de balade en famille, le trail propose trois épreuves indépendantes pour satisfaire tous les goûts et niveaux de forme physique. La course individuelle de 25km, le relais de 25 km pour cinq coureurs, et une randonnée de 5 km offrent chacun une opportunité de s’immerger dans les projets d’aménagement urbain.

L’Écocité, labellisée en 2009, est la seule Écocité ultramarine insulaire et tropicale de la Métropole. Son objectif est ambitieux : concilier croissance démographique, qualité de vie et développement durable sur plus de 5000 hectares. Cet espace constitue un potentiel de développement et de rayonnement majeur pour le territoire de l’Ouest et toute La Réunion.
L’Écocité aspire à bâtir une ville du futur, plus mobile, durable et verte, tout en conservant une identité profondément réunionnaise.

Le Trail Urbain de l’Écocité est bien plus qu’une simple course. C’est une aventure qui permet aux participants de se projeter dans la ville de demain en découvrant les projets déjà réalisés, en cours et à

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Somin la Musik

Somin la Musik

Le vendredi 21 juin 2024, la ville de Saint-Paul a célébré la Fête de la Musique de manière exceptionnelle en organisant “Somin la Musik”, un parcours musical enchanteur qui a ravi les habitants et les visiteurs de la commune. Cet événement, orchestré par la mairie de Saint-Paul, a transformé la ville en une scène musicale itinérante, offrant une diversité de performances dans des lieux emblématiques.