Saint-Pierre fête à l'avance le 14 juillet avec défilé, concerts et feu d'artifice

Le 13 juillet, la Capitale du Sud va célébrer la fête nationale avec un jour d'avance comme à son habitude. Le Boulevard Hubert Delisle sera ultra animé avec de très belles festivités et le front de mer sera réservé aux piétons. Les festivités débuteront dès le matin, de 9h à 12h, avec des danses et concerts organisés par l'Office de Tourisme au "Carré des Artistes", située à l'entrée Nord du Boulevard du Front de Mer, en amont du marché forain qui draine des centaines de personnes chaque samedi.

par Ville de Saint-Pierre – le mercredi 10 juillet 2024 à 08H58

Au menu de ce samedi 13 juillet : 

- 9H : Le groupe de Danse KG Crew

- 9H30 : Lancement de la création d'une fresque sur les toilettes publiques avec l'artiste Eric Etang-Sale

- 10H : La prestation d'un jeune chanteur qui fait le buzz sur les réseaux sociaux Romain Huang, aliais Hyro8974, qui chante en mandarin des airs de reggae maloya (10H)

- 16H : défilé des militaires, des associations , des pompiers, des anciens combattants et de la police nationale (section motorisée)

- 18H : lancement des animations musicales sur la place du Rotary. Le plateau artistique sera relevé avec notamment Olivier Brique, Dryce, Maïko, Clara Roland (...)

- 22H : Le feu d'artifice , le plus important de l'île, viendra clôturer ces festivités.

Dans la même rubrique