Saint-Paul, titrée “Ville Amie des Enfants”, explique ses engagements en faveur des enfants et de leurs droits dans l’émission Rant dann ron èk Saint-Paul

Découvrez l’émission [“Rant dann’ ron èk Saint-Paul”]url:https://www.antennereunion.fr/infos-et-magazines/rant-dann-ron-ek-saint-paul/replay/replay-rant-dann-ron-ek-saint-paul-mercredi-10-novembre-2021?jwsource=cl  diffusée sur Antenne Réunion ! Depuis le 14 avril dernier, la Ville de Saint-Paul vous donne rendez-vous sur Antenne Réunion tous les 15 jours, les mercredis à 13h10, pour découvrir son Histoire, son patrimoine mais aussi ses actualités. Du battant des lames au sommet des montagnes, la Commune de Saint-Paul […]

par Ville de Saint-Paul – le lundi 13 décembre 2021 à 13H55
Découvrez l’émission [“Rant dann’ ron èk Saint-Paul”]url:https://www.antennereunion.fr/infos-et-magazines/rant-dann-ron-ek-saint-paul/replay/replay-rant-dann-ron-ek-saint-paul-mercredi-10-novembre-2021?jwsource=cl  diffusée sur Antenne Réunion !

Depuis le 14 avril dernier, la Ville de Saint-Paul vous donne rendez-vous sur Antenne Réunion tous les 15 jours, les mercredis à 13h10, pour découvrir son Histoire, son patrimoine mais aussi ses actualités. Du battant des lames au sommet des montagnes, la Commune de Saint-Paul est l’une des plus grandes villes de France dont le territoire est en constante évolution.  Aménagement, actions santé, animations sportives ou culturelles, éducation, restauration scolaire, infrastructures, environnement… Ce magazine, dont le premier épisode a été diffusé le 14 avril dernier, aborde toutes les thématiques relatives du territoire.

Présenté par Aurélie Béton, “Rant dann’ ron èk Saint-Paul” vous invite à découvrir Saint-Paul, à travers le prisme de ses habitants, de ses artistes, de ses musiciens, de ses artisans, petits ou grands… Listwar lé en mouvman, le teritwar osi!

Pour ceux qui auraient louper ce numéro, voici le replay de l’émission “Rant dann’ ron èk Saint-Paul” diffusée sur Antenne Réunion le 24 novembre dernier
Le thème de cette émission :[ ]url:https://www.antennereunion.fr/infos-et-magazines/rant-dann-ron-ek-saint-paul/replay/replay-rant-dann-ron-ek-saint-paul-mercredi-10-novembre-2021?jwsource=cl [Saint-Paul devient Ville Amie des Enfants. Un titre prestigieux décerné par l’UNICEF pour la politique de la Ville enclenchée en faveur de l’excellence éducative pour la période 2020-2026.]urlblank:https://www.antennereunion.fr/infos-et-magazines/rant-dann-ron-ek-saint-paul/replay/replay-rant-dann-ron-ek-saint-paul-vendredi-10-decembre-2021

Cette distinction internationale, attribuée depuis 25 ans, met en lumière une politique volontariste menée en faveur de la petite enfance, de l’enfance et de la jeunesse, respectueuse de la Convention internationale des droits de l’enfant. Cette attribution intervient suite à la candidature de la Ville et après une phase de diagnostic et une audition. La Ville s’engage à mettre davantage en avant la voix des enfants et des jeunes. En intégrant dans toutes ses décisions et projets, leurs besoins, leurs priorités et leurs droits. La commune intègre ce réseau de plus de 250 collectivités. Cette reconnaissance permet à la collectivité d’engager un plan d’actions pour le bien-être des petits saint-paulois. En bénéficiant de l’expertise, de l’accompagnement et des programmes de l’UNICEF.

Saint-Paul s’engage dans cinq domaines pour les enfants et les jeunes jusqu’en 2026. Ses actions devront remplir ces différents objectifs :
– Assurer le bien-être de chaque enfant
– Lutter contre l’exclusion, la discrimination et agir pour l’équité
– Proposer un parcours éducatif de qualité
– Développer, promouvoir, valoriser et prendre en considération la participation et l’engagement
– Nouer un partenariat avec UNICEF France pour la veille, la sensibilisation et le respect des Droits de l’enfant.

[Cliquez sur ce lien pour visualiser l’émission]url:https://www.antennereunion.fr/infos-et-magazines/rant-dann-ron-ek-saint-paul/replay/replay-rant-dann-ron-ek-saint-paul-vendredi-10-decembre-2021 .

 
 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x