Saint-Paul pleure la disparition du diacre, Raymond PICARD

- Saint-Paul -

par Ville de Saint-Paul – le vendredi 08 mars 2024 à 12H52

C’est avec une profonde tristesse que le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, et les élu·es du Conseil Municipal ont le regret d’annoncer la disparition du diacre, Raymond PICARD, survenu le 7 mars 2024 à l’âge de 85 ans. Ordonné diacre permanent le 22 août 1999, cet homme d’exception, ancien directeur d’école, a consacré sa vie à servir la communauté catholique de Bellemène, du Guillaume et de Saint-Paul.

Ce Saint-Paulois était bien plus qu’un diacre dévoué ; il était unanimement apprécié pour ses qualités humaines. Sa bienveillance, sa bonté et son sourire rayonnaient sur toutes celles et ceux qu’il a accompagné·es tout au long de sa vie. Sa disparition laisse un vide immense dans leurs cœurs.

Saint-Paul regrette la perte d’un homme qui a consacré sa vie à apporter réconfort et spiritualité à sa communauté. En ce moment difficile, le Conseil Municipal de Saint-Paul tient à exprimer ses plus sincères condoléances à son épouse, Marie Suzie PICARD, ainsi qu’à l’ensemble de sa famille.

Puissent nos pensées leur apporter courage et soutien dans cette période de deuil. Un dernier hommage lui sera rendu le samedi 9 mars à 9 heures à l’église de la Conversion de Saint-Paul. La cérémonie sera suivie de son inhumation au cimetière de l’Étang.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x