“Saint-Paul Lontan” joue les prolongations à la Longère Sudel-FUMA

- Ville de Saint-Paul -

par Ville de Saint-Paul – le mardi 23 janvier 2024 à 15H04

L’exposition captivante de “Saint-Paul Lontan” à la Longère Sudel-FUMA se prolongera désormais jusqu’au samedi 27 janvier 2024. De plus, l’exposition fascinante à la Maison Serveaux sera étendue jusqu’au samedi 17 février 2024. Pour ajouter une touche spéciale à cette immersion dans le passé, une journée thématique sur le temps “Lontan”, mettant en vedette des voitures d’époque, est prévue à la Maison Serveaux le samedi 10 février. Cet événement est planifié de 9h00 à 15h00.

“Saint-Paul lontan”, c’est une plongée dans le Saint-Paul des années 1950-1960 à travers un itinéraire qui vous emmènera de la Maison Serveaux à la rue Rhin et Danube, jusqu’au front de mer (angle de la sous-préfecture), en passant par la Place du Général de Gaulle et la Longère Sudel Fuma.

Les photographies “Lontan” présentées sont des témoignages incontournables du patrimoine réunionnais. La sélection d’une cinquantaine de photos exposées à Saint-Paul fait partie d’une collection de Patrick Legros, composée de plus de 2000 photos du Fonds Jean Legros.

Pour les curieux, l’association Jean Legros a publié en 2007 un livre remarquable intitulé “Au cœur de la Réunion, photographies de 1940 à 1970” (Jean Legros), disponible dans le réseau de lecture publique de la Ville de Saint-Paul.

De la baie de Saint-Paul au lagon de La Saline-les-Bains, ces photos ravivent la mémoire pour certains et offrent un regard sur Saint-Paul de l’époque à d’autres, dans une tonalité sensible et authentique, pour le plaisir des yeux.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique