Saint-Paul lance son Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme

À compter du 1er janvier 2022, la ville de Saint-Paul proposera aux administrés un nouveau service en ligne accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ce Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) permettra aux administrés de déposer par voie dématérialisée toutes demandes d’autorisation d’urbanisme, à savoir ; permis de construire, permis de démolition, certificat d’urbanisme… Une nouvelle ère, de nouveaux enjeux

par Ville de Saint-Paul – le lundi 29 novembre 2021 à 09H36
Conformément à la loi n° 2013-1005 du 12 novembre 2013 relative à la simplification des relations entre l’administration et les citoyens, la Ville de Saint-Paul mettra en place le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU) au 1er janvier 2022. Une plateforme qui concernera aussi bien le particulier avec un projet de construction, que les architectes, promoteurs, aménageurs…
Saint-Paul, Ville moderne et innovante, s’inscrit dans une démarche proactive avec cette téléprocédure qui offrira plusieurs avantages aux administrés:

  • Dépôt en ligne des actes d’urbanisme (permis de construire, permis de démolir, permis d’aménager, déclaration de travaux) sur [la plateforme]url:https://gnau14.operis.fr/saintpaul/gnau
  • Instruction des actes de manière dématérialisée (du dépôt du dossier à l’autorisation et à la transmission).
  • Plus grande transparence et réactivité dans la gestion du dossier de l’usager.
  • Plus grande rapidité de l’instruction, avec une diminution des délais d’instruction
  • Plus grande fluidité dans les échanges entre l’administré et l’instructeur du dossier via une plateforme d’échange.
  • Pour vous aider dans vos démarches, télécharger [le guide]url:https://gnau14.operis.fr/saintpaul/gnau . À noter que le dépôt des demandes d’autorisation d’urbanisme en version papier sera toujours possible.
 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x