Saint-Paul fait un adieu magnifique à TAM TAM

Dans un éclat de rires, d’émotions et de partage, le Festival international de marionnettes et de théâtre visuel, « TAM TAM », tire sa révérence. Une cérémonie de clôture empreinte d’émotion a été organisée devant la Cerise ce mercredi 11 octobre 2023.

par Ville de Saint-Paul – le jeudi 12 octobre 2023 à 10H28

Saint-Paul, Ville d’Art et d’Histoire, dit donc adieu en beauté à « TAM TAM » grâce à un concert gratuit de PIGMENT, le duo formé par la chanteuse kréol, Nathalie NATIEMBÉ, et le chanteur-guitariste, MOUNAWAR. La première Adjointe aux Affaires culturelles, Suzelle BOUCHER, a ainsi salué le public, les artistes et la compagnie du Théâtre des Alberts, témoignant de l’héritage exceptionnel que TAM TAM laisse derrière lui.

Le Sixième Adjoint, Salim NANA-IBRAHIM, participe également à ce moment de fête. La Municipalité adresse donc ses plus sincères remerciements au Directeur artistique, Vincent LEGRAND, et à toutes les équipes, véritables moteurs de cette aventure. Un trophée pour dire « Merci » leur a été remis pour saluer un engagement constant envers la culture.

Cette 10ème et ultime édition marque la fin d’une manifestation d’envergure déployée à Saint-Paul, terre de festivals, depuis 2009. L’objectif de départ a largement été dépassé car  « TAM TAM » a permis de faire partager la magie des marionnettes aux Saint-Pauloises et aux Saint-Paulois. Emmener la culture dans les Bassins de vie représente une réelle fierté.

Cet événement a été bien plus qu’un simple festival. Il a été un pont entre les cultures, un trésor de créativité et d’imagination, et surtout, un moment d’émerveillement partagé. Même si les rideaux se sont fermés sur cette édition finale, l’héritage de TAM TAM perdurera dans l’histoire culturelle de Saint-Paul. Grâce à cette manifestation, Saint-Paul, terre d’art et de culture, a retrouvé un rayonnement régional qui s’étend bien au-delà du territoire.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique