Saint-Paul développe le numérique dans les écoles

Saint-Paul et la Caisse des écoles poursuivent leurs efforts en faveur du renforcement du numérique éducatif dans les écoles du territoire. Les marmailles bénéficient désormais de malles numériques. Ordinateurs portables, appareils photos, vidéoprojecteurs ou encore tablettes numériques… Ces outils offrent un important potentiel de développement éducatif. Partenaires des opérateurs des accueils périscolaires du soir et […]

par Ville de Saint-Paul – le vendredi 21 décembre 2018 à 13H30

Saint-Paul et la Caisse des écoles poursuivent leurs efforts en faveur du renforcement du numérique éducatif dans les écoles du territoire. Les marmailles bénéficient désormais de malles numériques.

Ordinateurs portables, appareils photos, vidéoprojecteurs ou encore tablettes numériques… Ces outils offrent un important potentiel de développement éducatif.

Partenaires des opérateurs des accueils périscolaires du soir et du mercredi, la ville met ces technologies au service des équipes éducatives. Objectif: pouvoir proposer des projets originaux et innovants aux enfants.

Ces supports numériques permettront aux équipes pédagogiques des accueils de loisirs périscolaires d’accompagner les enfants dans le développement de nouvelles compétences.

Productions artistiques, recherches documentaires, ouverture aux métiers de la télévision et de la radio, éveil critique sur les médias… Les projets portés par les équipes s’en trouveront enrichis et s’inscriront le plus souvent en complémentarité du travail déjà développé sur le temps scolaire.

Engagés dans une démarche qualité, ces partenaires seront également accompagnés par la collectivité concernant la mise à disposition d’outils numériques (ordinateur + imprimante), nécessaires à la gestion de leurs structures (dématérialisation des relations avec les partenaires, gestion salariale…).

Cet investissement vise à diversifier les supports pédagogiques en temps périscolaire. Et représente près de 40 000 euros de matériel déployé sur le terrain, pour les enfants saint-paulois.

 
 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x