Saint-Paul aux couleurs du Téléthon

Terre solidaire et inclusive, la Ville de Saint-Paul soutien la mobilisation pour le Téléthon qui se déroule les 3 et 4 décembre. Ce vendredi 3 décembre, plusieurs actions de sensibilisation se sont déroulées sur le territoire. Parmi elles, une collecte de fonds à destination de l’AFM Téléthon sur le marché forain de Saint-Paul et une mobilisation des marmailles dans une école du littoral.

par Ville de Saint-Paul – le vendredi 03 décembre 2021 à 15H33

C’est une vague rouge et jaune qui a déferlé à l’école élémentaire publique Louise Siarane. Âgés entre 6 et 10 ans, les marmailles ont été sensibilisés à la cause. Organisé depuis 1987 par l’Association française contre les myopathies (AFM), le Téléthon est un événement caritatif qui permet de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires. Sensibilisation, défis sportifs, collecte de fonds, les marmailles se sont dépensés pour faire avancer les recherches. Pour le côté artistique, une conseillère pédagogique départementale spécialisée en art plastique a accompagné tous les élèves de l’école pour la réalisation de portraits qui sont affichés dans l’école. Autant de portraits qu’il existe d’enfants afin de montrer que malgré nos différences, La Réunion est une terre du vivre-ensemble.

Plus tôt dans la journée, le Syndicat Réunionnais des Exploitants de Stations-Service (SRESS), l’un des organisateurs du Téléthon depuis 2019, a réalisé une collecte de fonds au marché Forain de Saint-Paul ainsi que celui de Saint-Gilles. Au travers leur animation baptisée « Lumière et énergies », 13 boites pour collecter des fonds à destination de l’AFM Téléthon ont été installées dans 13 stations-service de l’île. Cette action qui a démarré le 3 décembre 2021, s’achèvera le 15 janvier 2022.

Mobilisons-nous avec la délégation AFM-Téléthon 974 :
Pour faire un don en ligne pour le Téléthon
– Avec votre smartphone
– Flashez le code ci-dessous
– Vous êtes sur la page de collecte pour faire votre don !

 
 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x