Saint-Leu : Une première colonie de vacances réussie !

- Mairie de Saint-Leu -

par Mairie de Saint-Leu – le lundi 27 mai 2024 à 14H21

Dans le cadre de la convention territoriale globale signée avec la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), la Ville de Saint-Leu s’est engagée à diversifier et enrichir les activités de loisirs pour les enfants et les jeunes de la commune.

En réponse à la volonté de la collectivité de développer des activités de loisirs variées, des accueils avec hébergement sont désormais proposés durant les petites vacances scolaires. Ces courts séjours, d’une durée de 4 à 5 nuits, s’adressent aux enfants âgés de 6 à 11 ans pour les centres de loisirs avec hébergement et aux jeunes de 12 à 17 ans pour les campings jeunes. Ces actions sont cofinancées par la commune, la CAF et les familles.

Le premier séjour avec hébergement a eu lieu du 14 au 18 mai 2024 au centre d’accueil FOS des Makes, avec la participation enthousiaste de 50 enfants âgés de 6 à 11 ans. Le programme riche et diversifié incluait des activités sur site telles que :
– Randonnée sur le site de Platane
– Mini golf
– Activité lazer nomade
– Grand jeu (rallye base)
– Veillée à thème
– Musique
– Jeux sportifs
– Soirée grillade en clôture du séjour

Une sortie spéciale a également été organisée avec des activités nautiques, incluant du kayak et de la baignade à la Saline les Bains. Les enfants ont pleinement profité de leur séjour, bénéficiant d’une semaine de beau temps.

Pour marquer leur départ en colonie, le Maire de Saint-Leu, Bruno Domen, accompagné des élus Marjorie Lenclume et Bruno Lauret, a tenu à être présent. Fier de la concrétisation de ce projet municipal, Bruno Domen a déclaré : « C’est une très belle opération que nous avons initiée pour les enfants et les jeunes de la commune. Les centres aérés pendant les grandes vacances, c’est déjà très bien, mais il nous tenait à cœur de compléter l’offre de loisirs pendant les petites vacances scolaires. Aller en colonie de vacances : c’est s’émanciper du cocon familial, découvrir la vie en groupe et pratiquer de nouvelles activités. »

De retour à l’école, ce premier séjour restera un joli souvenir pour 50 petits saint-leusiens et toute l’équipe du service Enfance Jeunesse. Une première colonie de vacances réussie qui ouvre la voie à d’autres séjours découverte tout aussi prometteurs !

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Chemin Bois de Nèfles barré dimanche 23 juin

Chemin Bois de Nèfles barré dimanche 23 juin

Dans le cadre des championnats régionaux de cyclisme sur route 🚴‍♀️, qui se dérouleront ce dimanche 23 juin à Saint-Leu, le Chemin de Bois de Nefles sera fermée à la circulation de 8h à 16h, dans sa portion comprise entre la RN1A et le Chemin Saint-Paul. 📍