Saint-Leu célèbre le Nouvel An chinois !

-Mairie de Saint-Leu-

par Mairie de Saint-Leu – le lundi 29 janvier 2024 à 16H09

La Ville de Saint-Leu et l’Association Culturelle Laleu Chinoise vous invitent à célébrer le Nouvel An chinois avec une explosion de couleurs, de saveurs et de traditions ! Ne manquez pas cette occasion de célébrer l’année du Dragon de bois à Saint-Leu. Un joli programme festif et culturel vous attend dans les semaines à venir. Partage et diversité sont à l’honneur !

Dimanche 18 Février : à la découverte de la culture chinoise dans le Parc du 20 décembre

Les festivités commenceront dès 8 heures avec la distribution gratuite de soupe chinoise par l’Association Culturelle  Laleu Chinoise (ACLC) et une joyeuse danse en ligne.

Pour débuter l’année du Dragon de bois sous les meilleurs auspices, la tradition sera respectée avec l’explosion des pétards devant l’Hôtel de Ville. Sur le parvis, le public pourra ensuite s’émerveiller devant les magnifiques danses du Dragon et des lions. Un moment fort à ne pas manquer !

Dans le Parc du 20 décembre, l’après-midi sera riche en diversité culturelle avec des démonstrations de cuisine, le concours folklorique du plus gros mangeur de riz cantonais, des danses en ligne, traditionnelles et contemporaines, des performances de hip-hop, K-pop, kung-fu et bien plus encore.

Les festivités se termineront en beauté avec une démonstration d’arts martiaux et d’aïkido, suivie de la Danse des Lions et du Tambour.

Le Nouvel An chinois à Saint-Leu, c’est aussi…

Parce qu’une seule journée ne suffit pas à découvrir la culture sino-réunionnaise dans toutes ses plus belles dimensions, retrouvez une série d’ateliers et d’événements culturels à ne pas manquer :

HÔTEL DES POSTES

  • EXPOSITIONS Peintures et vêtements traditionnels – Du 2 au 24 février – Mmes Du Min & Di Maggio
  • VERNISSAGE EXPOSITIONS Vendredi 2 février à 19h
  • ATELIER Cérémonie du thé – Mercredi 7 février à 14h30

Inscriptions au 0262 71 11 46

MÉDIATHÈQUE ROGER POUDROUX

  • ATELIER Fabrication de lanternes chinoises – Samedi 10 février à 14h

Inscriptions au 0262 26 26 74

BIBLIOTHÈQUE SUDEL FUMA

  • INITIATION Taï Chi – Mercredi 7 février à 16h – Art à zot
  • ATELIER Arbre à voeux – Du 10 au 28 février – ACLC
  • ATELIER Peinture à l’encre de Chine – Samedi 17 février à 9h30 – Mme Du Min & ACLC

Inscriptions au 0262 34 09 05

MEDIATHEQUE BAGUETT’

  • ATELIER Réalisation d’un dragon – Mercredi 7 février à 10h & 14h

Inscriptions au 0262 45 79 00

AUDITORIUM

  • CONCERT Chant & harpe – Samedi 2 mars à 20h – Ameylia Saad Wuu & ACLC

Inscriptions au 0262 34 66 54

Que cette célébration du Nouvel An Chinois soit porteuse de bonheur, de prospérité et de moments inoubliables pour tous !

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x