Saint-Gilles-les-Bains: Sécurisation de la Place Paul Julius Bénard

Les travaux de reboisement de la partie centrale de la place Paul-Julius Bénard, à Saint-Gilles-les-Bains démarrent bientôt. Le projet de sécurisation, concerté, a été présenté aux riverains et aux usagers lors d’une réunion le 18 avril 2019.   Le revêtement bétonné de la partie centrale de la place Paul Julius Bénard est endommagé par les […]

par Ville de Saint-Paul – le mercredi 24 avril 2019 à 11H39
Les travaux de reboisement de la partie centrale de la place Paul-Julius Bénard, à Saint-Gilles-les-Bains démarrent bientôt. Le projet de sécurisation, concerté, a été présenté aux riverains et aux usagers lors d’une réunion le 18 avril 2019.
 

Le revêtement bétonné de la partie centrale de la place Paul Julius Bénard est endommagé par les racines de la dizaine d’Arjan des Indes (Carambole marron) qui se développent en surface. Outre les nombreuses chutes de personnes signalées chaque année, le développement racinaire de cette essence est particulièrement dévastateur et endommage la place bien sûr, et les réseaux enterrés. Par ailleurs, outre son élagage inadapté, et son entretien contraignant et coûteux, le Carambole marron n’offre que peu d’ombre.

En concertation avec les riverains, il a été décidé une végétalisation généreuse de la place par deux essences : arbre à miel et benjoin, qui seront de taille moyenne lors de la plantation. Elles feront de l’ombre progressivement. Un enrobé clair alterné par des bandes de basaltes mettront également en valeur cette place centrale. Une nouvelle disposition et une optimisation de l’éclairage public sont prévues, sur le même modèle d’aménagement que celui du parvis des Roches Noires.

La durée estimée des travaux est de 5 mois pour un coût prévisionnel de 570 000 euros HT investi en fond propre par la commune. Durant la période des travaux, les commerces seront accessibles. Des mesures pour minimiser les nuisances (poussières, bruits…) seront prises.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Suivez en direct le Conseil Municipal de Saint-Paul !

Suivez en direct le Conseil Municipal de Saint-Paul !

Le prochain Conseil Municipal de Saint-Paul se tiendra le jeudi 27 juin 2024 à 14 heures à l’Hôtel de Ville. Le Maire, Emmanuel SÉRAPHIN, et les élu·es examineront une trentaine d’affaires inscrites à l’ordre du jour.

Circulation réglementée pour la Fête de la musique

Circulation réglementée pour la Fête de la musique

Afin de permettre le bon déroulement de la Fête de la musique sur la Place du Débarcadère, la circulation sera provisoirement réglementée par arrêté municipal. Par conséquent, la rue du Quai GILBERT, portion comprise entre les rues Louis LÉPINAY et Rhn et Danube, sera fermée à la circulation le vendredi 21 juin 2024, de 16 heures à minuit. (Photo d’illustration)

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x