Route Forestière des Makes : Top départ des travaux d’aménagement

Au titre du Fonds d’Investissement Routes et Transport (FIRT), la Région assure la maîtrise d’ouvrage des investissements sur les pistes et les routes qui desservent les massifs forestiers de La Réunion. Objectifs : fluidifier la fréquentation touristique afin de protéger les sites écologiquement fragiles et sécuriser les accès aux massifs forestiers qui nécessitent des travaux de confortement ou de réfection lourde.

par La Région Réunion – le mardi 30 mars 2021 à 13H54

Le parking de la fenêtre des Makes est actuellement très limité entraînant des difficultés de circulation et de stationnement pendant les périodes d’affluence. Les bus touristiques notamment ont des difficultés à exécu-ter leurs manœuvres et se garent sur les bas cotés de la route forestière.
 

En partenariat avec l’Office National des Forêts, gestionnaire du domaine forestier, des travaux pour aména-ger des zones de parkings le long de la route forestière près de la Fenêtre ont démarré le 29 mars, pour une durée de 4 mois. Les travaux permettront ainsi d’augmenter la capacité d’accueil du site.
 

Les travaux se répartissent en 5 zones distinctes pour un montant total de 759 376,58 €TTC. Ces travaux sont financés à 25 % au titre du FIRT (Fonds d’Investissement Routier et des Transports) et à 75 % par les fonds européens au titre du FEADER 2014-2020/ sous-mesure 7.5.2 « Développement et amélioration de la desserte des sites naturels et forestiers réunionnais ».
 

Jusqu’au 30 septembre 2021, la circulation sur la route forestière des Makes, sur son dernier kilomètre jus-qu’au terminus, sera organisée en alternat de façon ponctuelle suivant l’avancée des travaux. Ces derniers pourront également entraîner une fermeture complète de la route sur plusieurs jours. Les usagers seront alors invités à stationner avant la zone de travaux et emprunter le chemin piéton aménagé pour se rendre au belvédère de la Fenêtre des Makes. Une limitation de vitesse réduite à 30 km/h sera mise en place dans le secteur compte- tenu de la mauvaise visibilité en temps de brouillard et de pluie, et du passage d’engin et de camions de chantier.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x