Réunion de la commission de contrôle des listes électorales

- Mairie de Saint-Leu -

par Mairie de Saint-Leu – le jeudi 07 décembre 2023 à 09H35

La Commission de contrôle des Listes Electorales (CCLE) de la commune de Saint-Leu se réunira le jeudi 14 décembre 2023 à partir de 14h00 en séance publique à la Salle Visio de la mairie.

Cette commission est chargée de veiller à la régularité de la liste électorale de la commune. Elle se réunit au moins une fois par an.

La composition de la CCLE de Saint-Leu est la suivante, ces membres sont désignés par arrétês préféctoral n°2023-534 / SP-SAINT-PAUL dans les conditions fixées pas l’article L.19 du code électrotal :

  • Conseillers municipaux désignés par le Maire
    • Bruno Lauret
    • Suppléant : David René
  • Délégué de l’administration désigné par le représentant de l’État
    • Jean Fabrice Genna
    • Suppléant : Alex Lauret
  • Délégués désignés par le président du tribunal judiciaire
    • Bertrand Page
    • Suppléant : Clorinda Poelemans

Lors de cette réunion, la CCLE examinera les inscriptions et radiations intervenues depuis sa dernière réunion, ainsi que les recours formés par les électeurs contre les décisions de refus d’inscription ou de radiation prises à leur égard par le maire.

Une mission importante

La CCLE joue un rôle important dans la préservation de la sincérité du scrutin. Elle est chargée de s’assurer que tous les électeurs inscrits sur la liste électorale sont en droit de voter, et que les personnes radiées de la liste ne le sont pas de manière injustifiée.

En cas d’anomalie, la CCLE peut demander au maire de procéder à une modification de la liste électorale. Elle peut également saisir le tribunal administratif si elle estime qu’une décision du maire est illégale.

La participation de la population aux travaux de la CCLE est essentielle. En s’inscrivant à la séance publique, les citoyens peuvent contribuer à garantir la transparence et la régularité des élections.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial