Retour en images sur l’exposition de David Belliard à la médiathèque Leconte Delisle

?Jusqu’au mercredi 5 juin 2019, David Belliard expose ses oeuvres à la médiathèque Leconte Delisle. Tableaux, mugs, et autres supports ont su insuffler l’inspiration à ce jeune artiste qui conjugue en couleurs l’art au digital. Retour en images sur le vernissage qui s’est déroulé ce vendredi 24 mai à la médiathèque Leconte Delisle.

par Ville de Saint-Paul – le lundi 27 mai 2019 à 10H40

Né le 4 avril 1986, David Belliard a beaucoup voyagé, notamment dans des pays d’Afrique, tels que la Mauritanie, Madagascar, les Comores ou Israël. Ces excursions vont devenir une des sources d’inspiration de l’artiste.

Ne se laissant pas abattre par sa myopathie, cet ancien étudiant de l’Institut de l’Image de l’Océan Indien (ILOI) au Port utilise plusieurs styles d’art (symbolisme, art figuratif abstrait, expressionnisme ….) et montre ainsi sa polyvalence dans sa créativité artistique.

Sa passion pour l’art lui donne l’opportunité d’extérioriser sa maladie et d’exprimer ses émotions à travers des images. Passionné par l’infographie et le digital, son intérêt pour les nouvelles technologies se ressent dans sa passion pour la peinture et le dessin. Il met justement à l’honneur la peinture digitale dans son exposition à la médiathèque du Front de Mer.

Forme d’art émergente, la peinture digitale (ou digital painting) est similaire à la peinture traditionnelle. La différence résulte en l’utilisation des moyens mis à disposition pour réaliser une oeuvre, de ce fait les matériels numériques (stylet, logiciel tablette graphique, ordinateur ….) remplacent les outils classiques de peinture comme le pinceau, la palette ou le canevas. 

Les oeuvres de ce jeune artiste sont à découvrir jusqu’au 5 juin à la médiathèque Leconte de Lisle à Saint-Paul. 
 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x