Rentrée scolaire : « Près de 40 000 lycéens ont pu retrouver ce matin le chemin de leurs établissements »

- La Région Réunion -

par La Région Réunion – le lundi 22 janvier 2024 à 14H47

Près de 40 000 lycéens ont pu retrouver ce matin le chemin de leurs établissements. Je veux saluer ici la mobilisation des agents de la Région Réunion qui permet une reprise dans des conditions de sécurité optimales et avec un service de restauration pleinement assuré, quelques jours seulement après le passage du cyclone Belal.

Seul le lycée agricole Angelo Lauret de Saint-Joseph a vu sa rentrée décalée à demain, mardi, pour des travaux de sécurisation qui seront terminés dans la journée. Les internes pourront y être accueillis dès ce soir.

Chaque nouvelle rentrée scolaire est l’occasion de renouveler nos engagements pour l’éducation que nous avons placée au cœur de notre projet de mandature. Cantine à un euro, gratuité des manuels scolaires, développement du numérique éducatif, mise à disposition de protections hygiéniques, construction de deux nouveaux lycées, gratuité de l’internat pour les lycéens originaires des cirques… Sur de très nombreux sujets, nous sommes au rendez-vous de nos engagements.

Le travail se poursuit ! Toutes nos forces demeurent mobilisées pour contribuer à hisser chaque élève au plus haut de ses capacités afin de lui donner les plus grandes chances de réussite scolaire, de poursuite d’études, d’insertion professionnelle et d’épanouissement dans la vie.

Aux élèves, à leurs parents, aux enseignants et aux équipes administratives et techniques des lycées, je souhaite une excellente rentrée scolaire !

Huguette BELLO
Présidente de la Région Réunion

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie