Rassemblement inter-centres de loisirs

Plus de 400 enfants des centres de loisirs de la commune se sont retrouvés tout au long de la journée au gymnase du centre-ville pour les plus petits et dans le Parc du 20 Décembre pour les plus grands dans le cadre du grand rassemblement inter-centres aérés. Les élues Marjorie Lenclume, conseillère municipale déléguée à […]

par Mairie de Saint-Leu – le jeudi 03 août 2023 à 15H00

Plus de 400 enfants des centres de loisirs de la commune se sont retrouvés tout au long de la journée au gymnase du centre-ville pour les plus petits et dans le Parc du 20 Décembre pour les plus grands dans le cadre du grand rassemblement inter-centres aérés.

Les élues Marjorie Lenclume, conseillère municipale déléguée à la jeunesse et Brigitte Dally, Adjointe au Maire et Vice-présidente du CCAS ont assisté aux spectacles ; en matinée pour les maternelles dans le gymnase et sous le chapiteau du Parc du 20 Décembre l’après-midi pour les élémentaires.

Les animateurs des 4 centres de loisirs ont réparti pour l’occasion les enfants en deux groupes, maternels et élémentaires, les deux sites d’animation. Tout a commencé dans le gymnase dès 9h30 avec la conseillère municipale déléguée à la jeunesse. Marjorie Lenclume a annoncé le programme des animations et remercié « toutes les personnes qui vous ont accompagné durant ces dernières semaines : les animatrices et les animateurs ; les directrices et les directeurs de centre ; les agents du Service Enfance Jeunesse ».

Le mot d’ordre « Amusez-vous » a été repris en chœur et en dansant par les 161 enfants de maternels et leurs encadrants. Chaque centre s’est produit en musique sur des chorégraphies préparées en centre depuis le début des vacances. Dans le Parc du 20 décembre, en préambule du spectacle de l’après-midi, les plus grands ont rapidement investi les ateliers de jeux sportifs et éducatifs préparés par les animateurs et « Marmay Evènement » qui met à disposition les structures gonflables pour le plus grand bonheur des enfants.

Apres le repas, la scène du Parc du 20 Décembre a permis à chacun des groupes d’élémentaires des centres de Piton, La Pointe de Châteaux, Etang et de La Chaloupe de s’illustrer face à leurs camarades dans le cadre de cette journée de partage. Les 255 enfants de plus de 6 ans ont réalisé un rallye photos et apprécié l’olympiade et le parcours « Tropica-dingue » spécialement conçu pour l’occasion.

La fête s’est terminée sous le chapiteau du Parc du 20 Décembre avec le spectacle des élémentaires. A tour de rôle les centres de loisirs ont interprété les danses, sketches et chants ces dernières semaines dans leurs différentes structures. Un grand bravo aux 416 enfants et à la quarantaine d’animatrices et animateurs qui ont brillamment participé à ce grand rassemblement inter-centres de loisirs.

 



CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie