Quinze familles décorées de la médaille de la famille française à Saint-Paul

La remise de la Médaille de la Famille Française figure parmi l’un des temps forts et agréables du calendrier annuel des événements communaux. Ce samedi 25 mai, quinze familles (dont une absente) ont reçu la Médaille de la Famille Française à Tamarun en présence du maire, Joseph Sinimalé, du président du Département, Cyrille Melchior et des élus Jean-Marc Aure, Nadine Sévétian et Magalie Lahisafi.

par Ville de Saint-Paul – le lundi 27 mai 2019 à 17H00

“Je suis vraiment heureux, au nom de la ville de Saint-Paul, de remettre aujourd’hui la Médaille de la Famille Française à nos citoyens particulièrement méritants […] Valoriser la famille, comme nous le faisons dès qu’une occasion nous est offerte, c’est une manière de reconnaître son rôle essentiel dans la société d’aujourd’hui”, reconnait Joseph Sinimalé avant de décerner la Médaille de la Famille Française aux mamans ainsi qu’au papa qui ont tenu à être présent pour ce moment fort. Ils ont élevé entre quatre et treize enfants, ce père et ces mères de famille se voient attribuer cette médaille de la famille française anciennement appelée, “Médaille d’honneur de la famille française”.

La remise de la médaille de la famille française a été instituée le 26 mai 1920 afin d’encourager la natalité pour pallier les pertes humaines de la première guerre Mondiale. Au fil des ans, cette initiative visait à récompenser les mères de famille ayant élevé dignement leurs enfants. Celles qui les ont accompagnés jusqu’au l’âge adulte en leur assurant à la fois la stabilité et l’amour nécessaires à leur épanouissement personnel et en leur transmettant les valeurs fondamentales de la vie en société. Adapté à l’évolution de la famille française, le décret du 28 octobre 1982 reconnait également le mérite des pères ou toute autre personne qui élève dignement les enfants. C’est pourquoi, “je suis fier de vous mettre tous à l’honneur aujourd’hui”, termine le maire de la commune en leur décernant cette noble distinction. 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x