Pédalez sur la piste cyclable avec vue sur mer du Cap La Houssaye !

La circulation dans les deux sens est de nouveau possible sur la RN1A depuis ce samedi 28 octobre 2023. Cet événement marque également l’inauguration de la piste cyclable avec vue sur mer du Cap LA HOUSSAYE.

par Ville de Saint-Paul – le lundi 30 octobre 2023 à 11H02

Les cyclistes peuvent désormais emprunter cette voie verte totalement dédiée aux vélos entre Boucan Canot et le centre-ville de Saint-Paul. Cela représente un progrès significatif. Non seulement, cet équipement structurant offre une liaison sûre, rapide et écologique aux cyclistes, mais il répond également aux fortes attentes. Auparavant, cette route était très dangereuse, avec un passage très étroit, et parfois inexistant, pour les vélos.

De plus, cette infrastructure transforme également le territoire de la commune, seule Ville d’Outre-mer labellisée Territoire Vélo, offrant plus de confort aux utilisateurs de mobilités douces comme le rappelle le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN. Cette nouvelle piste bi-directionnelle facilite en effet les déplacements et constitue une alternative rapide et écologique à la voiture pour les vélo-taffeuses et aux vélo-taffeurs.

Lancement d’une offre de vélos, trottinettes et de scooters électriques

Le Maire de Saint-Paul, Emmanuel SÉRAPHIN, salue d’ailleurs la qualité des travaux menés par le Conseil régional et remercie la Présidente de Région, Huguette BELLO. À leurs côtés se trouvent le Sous-Préfet de l’arrondissement ouest, Philippe MALIZARD, le Conseiller régional délégué aux mobilités, Fabrice HOARAU, et les élu·es du Conseil Municipal de la commune.

Par ailleurs, cette inauguration a également été couplée avec le lancement d’une nouvelle offre de mobilité verte. De Trou d’eau jusqu’au Centre Hospitalier Ouest Réunion, 50 vélos et 80 trottinettes électriques sont désormais accessibles en libre-service. D’ici décembre, cette flotte sera complétée par la mise en service de 30 scooters électriques, une première à La Réunion. L’année prochaine, cette offre de location courte-durée sera augmentée à 120 vélos, 130 trottinettes et 50 à 60 scooters.

Cette initiative, réalisée en collaboration avec les opérateurs Cirkul et Zwav, s’inscrit dans la stratégie globale de la Municipalité en matière de mobilité durable. Ces nouveaux moyens de transport innovant complètent l’offre de location longue durée « Mobi’ouest ».

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique