Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

“Pass’ zot permis !” Un dispositif pour aider les jeunes à financer leur permis

La jeunesse constitue un enjeu fondamental pour la Municipalité de Saint-Paul. C’est pourquoi la Ville contribue à leur insertion. Comme l’illustre le déploiement par le Centre Communal d’Action Sociale du dispositif d’aide au permis de conduire.

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le jeudi 20 avril 2023 à 08H37

Ainsi, le CCAS aide à financer le permis B de jeunes qui habitent sur le territoire de la commune. Pour en bénéficier, il faut réaliser en contrepartie une action sociale (35 heures dans l’année) et remplir certains critères (voir ci-dessous). Il faut être âgé de 18 à 31 ans. Il s’agit d’un dispositif financé par le CCAS et le Conseil Départemental.
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le Centre Communal d’Action Sociale – Cellule Instruction des Aides Financières au 19 rue Évariste-de-Parny ou au 0262 76 45 76. Vous pouvez aussi écrire à l’adresse électronique suivante. (ccas@mairie-saintpaul.fr).
Pour qui ?
Tout jeune de 18 à 31 ans : 

  • Engagé dans un parcours professionnel ou d’insertion sociale nécessitant le permis de conduire
  • Habitant la Commune de Saint-Paul
  • Inscrit dans une auto-école située sur le territoire saint-paulois
  • N’ayant pas les fonds nécessaires pour en financer l’intégralité

Combien ?

  • L’aide peut aller jusqu’à 1 000 €. Elle est versée directement à l’auto-école.

Comment ?

  • La demande d’aide est à constituer auprès d’un conseiller de la Mission Locale, du Pôle Emploi, du PLIE, du Service de la Polyvalence Insertion du Conseil Départemental (SPI), du CCAS. 

Quels engagements pour le bénéficiaire ?

  • Avoir effectué 35 heures de bénévolat dans un service du CCAS
  • Déclarer toute aide complémentaire obtenue après signature du dossier
  • Se présenter aux examens du permis de conduire (code et conduite)

Pour plus de précisions : permisdeconduire.ccas@mairie-saintpaul.fr

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Mémona Hintermann en dédicace le 15 décembre à St-Denis vers 16h30

La journaliste et autrice réunionnaise Mémona Hintermann sera de nouveau sur son île pour une séance de dédicace le 15 décembre prochain à Saint-Denis à 16h30 à la librairie Autrement. Son livre « Une journaliste ne devrait pas dire çà? » est présenté dans un communiqué.

Parc du Volcan : Des “cochons” dans le futur parc d’attractions

L’aire du Champ de Foire à la Plaine des Cafres a été laissée dans un triste état après les pique-niques du week-end, se désole Domoun La Plaine. Les déchets jonchent le sol, les sacs-poubelle abandonnés ont fait le bonheur des chiens, des chats errants mais aussi des rats, déplore l’association qui y voit les prémices de ce que donnera le futur Parc du Volcan prévu à cet endroit. Domoun La Plaine demande à « remettre de l’ordre dans ce qui risque de devenir un gros parc à cochons ».