Partenariat Commune / ARIBEV-ARIV. Signature de la convention Viande Péi

Le 5 mars, la Commune du Tampon et les filières animales interprofessionnelles ARIBEV-ARIV ont signé la convention « Viande Péi ». Objectif : valoriser la production et la consommation de viande locale auprès de tous les consommateurs et doubler sa part dans la restauration scolaire.    Dans le cadre de ce partenariat, un éleveur parrain […]

par Mairie du Tampon – le jeudi 02 mai 2019 à 16H00
Le 5 mars, la Commune du Tampon et les filières animales interprofessionnelles ARIBEV-ARIV ont signé la convention « Viande Péi ». Objectif : valoriser la production et la consommation de viande locale auprès de tous les consommateurs et doubler sa part dans la restauration scolaire. 
 
Dans le cadre de ce partenariat, un éleveur parrain sera identifié par chaque filière animale, pour l’ensemble des écoles maternelles, élémentaires et primaires de la commune du Tampon. Chacun d’entre eux pourra intervenir deux journées par an, dans deux écoles différentes par journée, pour présenter son métier et la filière aux élèves. 
 
Par ailleurs, les chefs de cuisine et personnel de la restauration scolaire du Tampon pourront visiter une fois par an les élevages des éleveurs parrains. Ces derniers présenteront leur exploitation, les enjeux de leur métier et la production animale à La Réunion. Des élèves pourront être associés à ces visites. 
 
Les filières animales s’engagent aussi à fournir les écoles du Tampon en viande péi selon les fréquences suivantes : 
« VolayPéi » via l’abattoir Eleveur Duchemann et Grondin (anciennement Evollys et Abattoir Duchemann et Grondin), viande issue des élevages des coopératives AVIPOLE et Fermiers du Sud : 18 fois par an.
« Porc Pays » via la Sica Viande Pays, viande issue des élevages de la CPPR : 11 fois par an.
« Boeuf Pays » via la Sica Viande Pays, viande issue des élevages de la SICA REVIA : 4 fois par an.
« Lapin Péi » via la CPLR, viande issue des élevages de la CPLR : 2 fois par an.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x