Parcours des savoir-faire français !

- CCIR -

par CCIR – le mardi 25 juin 2024 à 14H34
Parcours des savoir-faire français : la CCI de La Réunion invite les résidents, touristes et médias à (re)découvrir les entreprises d’exception de La Réunion à l’occasion de la période de célébrations olympiques et paralympiques (8 mai – 8 septembre 2024).
Le lancement du Relais de la Flamme olympique le 8 mai dernier à Marseille a marqué le début des célébrations olympiques et paralympiques. Pendant quatre mois, jusqu’à la cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques, le 8 septembre 2024, plusieurs millions de visiteurs sont attendus en France, et près de quatre milliards de téléspectateurs devant leurs écrans.
Ce coup de projecteur exceptionnel constitue une opportunité unique pour mettre en lumière les richesses et le tissu économique de notre département : industriels, artisans, producteurs, restaurateurs…
À cet effet, comme partout en France, la CCI de La Réunion propose aux touristes, médias français et étrangers et autres curieux d’aller, jusqu’au 8 septembre 2024, à la rencontre des entreprises locales d’exception, dans le cadre du Parcours des savoir-faire français.
  • « Viens visiter mon atelier ! » : dans les coulisses des entreprises détentrices d’un savoir-faire remarquable
Des usines modernes et à la pointe de l’innovation aux ateliers confidentiels d’artisans, en passant par de vastes exploitations agricoles et des manufactures familiales séculaires, ce sont plusieurs centaines d’industriels, d’artisans, de professionnels des métiers d’art, ou encore de producteurs locaux qui ouvriront leurs portes dans le cadre du Parcours des savoir-faire français et feront découvrir leurs activités et leurs métiers au grand public et aux médias.
Exemple : « Les Saveurs de la Fournaise » Découvrez l’atelier de fabrication de confitures artisanales et du concept « bar à Confitures »
  • « Viens visiter mon marché ! » : à la rencontre des entreprises lors de marchés, foires et salons
Marchés dominicaux et saisonniers, foires et salons, villages gastronomiques et culinaires déployés dans le cadre des festivités olympiques et paralympiques, marchés de producteurs et pique-niques fermiers… autant d’occasions pour le grand public de rencontrer des acteurs emblématiques du savoir-faire français et de découvrir leurs produits. L’opportunité également, pour les acteurs institutionnels du tourisme, de présenter les trésors et la diversité de leur destination à de nouveaux visiteurs !
Exemple : Le Marché Forain du Chaudron les mercredis et dimanches
Cartographie en ligne : tout savoir du calendrier et des étapes du Parcours des savoir-faire français
Toutes les opérations du Parcours des savoir-faire français sont à retrouver sur la cartographie mise en ligne sur le site de la Direction générale des Entreprises.
CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

En cours – Accompagnement des entreprises de Cilaos les 19 et 20 février 2024

En cours – Accompagnement des entreprises de Cilaos les 19 et 20 février 2024

Ce lundi 𝟏𝟗 et mardi 𝟐𝟎 𝐟𝐞́𝐯𝐫𝐢𝐞𝐫 𝟐𝟎𝟐𝟒, le président de la CCI Réunion,
Pierrick ROBERT, les élus et les conseillers de la CCI Réunion, sont à Cilaos pour apporter informations, conseils et aides au montage de dossiers aux Cilaosiens notamment lors de rendez-vous individuels.
Pour cette action de proximité, sont également présents, 𝐌. 𝐉𝐚𝐜𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐓𝐄𝐂𝐇𝐄𝐑, 𝐦𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐂𝐢𝐥𝐚𝐨𝐬, 𝐌. 𝐑𝐚𝐜𝐡𝐢𝐝 𝐃𝐀𝐑𝐁𝐀𝐊𝐘, 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐢𝐬𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐚𝐮 𝐒𝐆𝐀𝐑, les techniciens de la 𝐂𝐆𝐒𝐒, du 𝐂𝐏𝐒𝐓𝐈 et 𝐌. 𝐆𝐞́𝐫𝐚𝐫𝐝 𝐑𝐈𝐕𝐈𝐄𝐑𝐄, 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐚𝐮𝐱 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐞𝐧 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐢𝐜𝐮𝐥𝐭𝐞́ 𝐝𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞𝐬 𝐟𝐢𝐬𝐜𝐚𝐮𝐱.

La CCIR accompagne les entreprises de Cilaos

La CCIR accompagne les entreprises de Cilaos

Suite aux intempéries récentes et à la fermeture de la RN5, l’économie de Cilaos a souffert, incitant la CCI Réunion à fournir un soutien aux entreprises locales dans le montage de leurs dossiers pour les aides disponibles, tandis que la Région Réunion a voté une aide exceptionnelle d’1 million d’euros pour les chefs d’entreprises de la commune.