Parc National : Une bourse aux plantes à destination des habitants de la Petite-France

Ce dimanche 17 février, le Parc National en partenariat avec la Ville de Saint-Paul a organisé à la salle polyvalente de Petite-France une bourse aux plantes. Il s’agit de la deuxième phase de sensibilisation aux habitants de ce quartier des Hauts préalablement sensibilisés aux espèces exotiques envahissantes présentes dans leur jardin et qui pourraient menacer […]

par Ville de Saint-Paul – le lundi 22 février 2021 à 14H21

Ce dimanche 17 février, le Parc National en partenariat avec la Ville de Saint-Paul a organisé à la salle polyvalente de Petite-France une bourse aux plantes. Il s’agit de la deuxième phase de sensibilisation aux habitants de ce quartier des Hauts préalablement sensibilisés aux espèces exotiques envahissantes présentes dans leur jardin et qui pourraient menacer les milieux naturels.
 
Le 12 février dernier, les agents du Parc National ont sensibilisé les habitants de Petite-France, ceux vivant aux portes du Maïdo en priorité, au risque de propagation du séneçon. Une plante invasive à croissance rapide. L’action de médiation s’est déroulée le 12 février dernier, 6 médiateurs du Parc National ont rencontré les habitants de ce milieu naturel dont le périmètre ciblé s’étend du bourg de Petite France, en passant par le Parc de la luge (dernières habitations le long de la route du Maïdo) jusqu’au croisement avec le chemin Feoga 2 (le chemin Feoga a été prospecté jusqu’à la Ravine Renaud). Une cinquante de personnes a été rencontrée lors de cette médiation.
 
De 9h à 13h à la salle Polyvalente de Petite-France, 300 plantes endémiques ont été distribuées aux habitants de Petite-France par le Parc National en partenariat avec la Ville de Saint-Paul. Des plans de Tan rouge, Tan George, Fleur jaune, Change écorce, Joli coeur ou encore Ambaville ont été ainsi offerts aux habitants qui étaient munis de leur bon reçu lors de la première phase de sensibilisation… Au total, 12 essences endémiques des Hauts, rares et précieuses.  Les plantes n’ayant pas été distribuées ce dimanche seront replantées dans des écoles saint-pauloises. 

 

Parc National : Une bourse aux plantes à destination des habitants de la Petite-France

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x