Ouverture d’une déchèterie éphémère à la Plaine–Bois-de-Nèfles

L’ouverture des déchèteries éphémères dans l’Ouest se poursuit, après celle du centre-ville de La Possession, le 13 novembre et celle de Vue Belle à Saint-Paul, le 20 novembre…

par Ville de Saint-Paul – le lundi 29 novembre 2021 à 09H33

Nous publions en intégralité l’article du TCO relatif à cette actualité.

Samedi 27 novembre 2021, le Territoire de la Côte Ouest et la Ville de Saint-Paul ont invité les habitants de La Plaine et de Bois-de-Nèfles à découvrir leur nouveau point de collecte mensuel situé sur le parking à côté du collège Jules-SOLESSE.

Ce service de proximité est proposé aux usagers en complément de la collecte des déchets en porte-à-porte et des déchèteries déjà implantées sur la commune. Les usagers peuvent venir y apporter leurs déchets végétaux, leurs encombrants et leurs Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques (DEEE ou D3E).

Le rendez-vous est désormais donné chaque 4e samedi du mois, de 8h à 12h.Trois déchèteries éphémères ont été déployées en cette fin d’année sur le territoire de la côte Ouest. D’autres sont à venir prochainement, sur des quartiers éloignés des déchèteries « fixes »…
L’objectif est de rendre ce service encore plus accessible aux usagers, de par sa proximité. Ce dispositif participe, entre autres, à la lutte contre les dépôts sauvages et à la prévention des gîtes larvaires dans le cadre de la lutte contre la dengue.

À l’occasion de son ouverture officielle ce samedi 27 novembre 2021, Laëtitia LEBRETON, Conseillère Municipale de Saint-Paul (et vice présidente du TCO déléguée à l’errance animale), Philippe LUCAS (vice président du TCO délégué à la gestion des déchets), Denise DELAVANNE, Conseillère Municipale de Saint-Paul (et vice présidente au TCO), Hélène ROUGEAU, Adjointe de Saint-Paul ( et élue de la Commission Environnement du TCO), Salim NANA-IBRAHIM, Adjoint de Saint-Paul (et élu de la Commission Environnement du TCO), et les équipes dédiées ont accueilli les premiers usagers de la déchèterie éphémère de La Plaine–Bois-de-Nèfles.
Ils étaient près d’une centaine au rendez-vous pour déposer leurs déchets préalablement triés.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x