Ouverture des aires de jeux sur le front de mer de Saint-Leu

C’est parti ! Les nouvelles aires de jeux du front de mer de Saint-Leu sont ouvertes au public depuis ce mardi 03 octobre.

par Mairie de Saint-Leu – le mercredi 04 octobre 2023 à 18H04

Le Maire, accompagné des élus, était présent pour constater ces belles réalisations et admirer les premiers fous rires des marmailles. “Enfin ! On ouvre ces nouvelles aires de jeux attendues par les familles. 150 000 euros pour les deux structures. C’est un coup pour la collectivité, c’est l’argent de nos impôts, j’espère que ces équipements vont servir à tous nos enfants. C’est pour nos enfants !”, a rappelé Bruno Domen.

Le Bateau Pirates et le Parcours Aventure feront à coup sûr le bonheur des familles Saint-Leusiennes. Face à l’école du centre, les enfants pourront tester leur agilité et développer leur motricité sur une Pyramide à grimper, réservée aux 4-14 ans. Un peu plus loin, vers la Médiathèque Baguett’, les tout-petits de 2 à 8 ans sont invités à explorer un parcours sportif et d’équilibre avec une tour et un toboggan, situés sur le magnifique bateau pirate.

La Ville de Saint-Leu s’est engagée dans un programme global pour équiper le littoral, les mini-pentes et les hauts de la Commune en aires de jeux et équipements de loisirs, pour les petits et les plus grands (streetworkout).

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie