Opération Post Cyclone – Déchets Végétaux » plus de 2500 tonnes de déchets verts collectés depuis le 16 janvier par la SPL SUDEC

- CASUD -

par CASUD – le jeudi 01 février 2024 à 11H38

Le mardi 16 janvier 2024, dès la levée de l’alerte rouge, suite au passage du cyclone Belal, la CASUD, a sollicité la SPL SUDEC afin d’activer « l’Opération Post Cyclone – Déchets Végéraux ».
L’objectif de cette opération, toujours en cours, est de mobiliser les moyens de collecte adaptés aux gros volumes de déchets végétaux sur les communes du Tampon et de l’Entre-Deux.
La 1ere semaine de l’opération a consisté à accompagner, en priorité, les services communaux pour l’enlèvement des déchets verts sur les voies ouvertes à la circulation. Puis, à partir du lundi 22 janvier, a commencé la collecte des déchets verts déposés par les administrés.

D’importants  moyens matériels et humains sont mobilisés : 10 camions de tonnage différents et 4 Bells pour collecter et acheminer les déchets végétaux sur les différents sites de stockage provisoires de l’Entre-Deux et du Tampon, avant les transferts à la plateforme de traitement de la Plaine des Cafres par des camions de 44 tonnes de type cachalot.

Une mutualisation des moyens humains de la CASUD et de la SPL SUDEC a été également arrêté afin d’augmenter l’efficacité de l’opération.

A la date d’aujourd’hui :

– 1100 tonnes déjà transférées sur la plateforme de déchets verts de la Plaine des Cafres

– 400 tonnes sur l’Entre-Deux en attente de transfert

– 2000 tonnes sur les sites du Tampon en attente de transfert

Pour rappel, l’efficacité de « l’Opération Post Cyclone – Déchets Végétaux » a été démontré après le passage de Batsirai en 2022.

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

La SPL SUDEC vient en renfort à Saint-Philippe

La SPL SUDEC vient en renfort à Saint-Philippe

Sollicitée par Olivier Rivière, Maire et conseiller communautaire de Saint-Philippe, la CASUD a demandé, à la SPL SUDEC de se mettre à disposition de la commune de Saint-Philippe, pour une opération « coup de poing » d’une durée de 3 jours à partir de ce mercredi 7 février 2024.