Notre Ecole, Faisons-La Ensemble

La Conseillère Régionale Virginie GOBALOU-ERAMBRAMPOULLE était aux côtés de la Proviseure Nadia PETIT, de la Rectrice Chantal MANÈS-BONNISSEAU et la Députée Émeline K’BIDY ce mardi 15 novembre au Lycée Professionnel François de Mahy dans le cadre de la plénière du dispositif NEFLE - Notre Ecole, Faisons-La Ensemble.

par La-Région-Réunion – le mardi 22 novembre 2022 à 11H19

Cette démarche participative est initiée dans le cadre des travaux du Conseil national de la refondation voulu par le Président de la République et de la démarche nouvelle de concertation qu’il porte, pour permettre à l’ensemble de la société de se réapproprier l’Ecole.

4 ateliers d’échanges ont eu lieu pendant toute cette matinée.

« Je crois beaucoup à la force du collectif. C’est dans le collectif que l’on construit le mieux. » Nadia PETIT, Proviseure du Lycée Professionnel François de Mahy

« Nous lançons officiellement une grande concertation sur l’école. On demande aux établissements volontaires d’organiser avec les partenaires des écoles, une réflexion commune sur la situation pour aboutir à un projet d’établissement. La démarche est originale. Il y a une très grande liberté laissée aux établissements. 168 écoles, collèges et lycées se sont portés volontaires. On invite autour de la table les établissements, les élèves, la communauté éducative, les parlementaires et les partenaires, comme la Région. Il s’agira d’une véritable réflexion, qui va aboutir à une image de l’école. Cette photographie est partagée avec tous. Il s’agira ensuite de voir de quelle façon nous pourrons améliorer tout cela pour accompagner la réussite scolaire. L’établissement pourra solliciter enfin une demande de financement du projet. » Chantal MANÈS-BONNISSEAU, Rectrice de l’Académie de La Réunion

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x