Marchés forains : application du nouveau protocole sanitaire

Depuis le 26 février 2021, la Ville de Saint-Paul a réorganisé ses marchés forains (Front de mer, l’Hermitage mail de Rodrigues, l’Éperon, Saint-Gilles-Bains, Plateau Caillou) dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur tout en assurant son accessibilité aux forains ainsi qu’au public. La Ville de Saint-Paul vous rappelle que le port du masque […]

par Ville de Saint-Paul – le vendredi 05 mars 2021 à 09H46

Depuis le 26 février 2021, la Ville de Saint-Paul a réorganisé ses marchés forains (Front de mer, l’Hermitage mail de Rodrigues, l’Éperon, Saint-Gilles-Bains, Plateau Caillou) dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur tout en assurant son accessibilité aux forains ainsi qu’au public. La Ville de Saint-Paul vous rappelle que le port du masque et le respect des gestes barrières restent indispensables pour tous vos déplacements dans l’espace public. 
 
Spécificités du marché du Front de mer de Saint-Paul : 

  • Le marché forain du front de mer de Saint-Paul accueille dorénavant au maximum 250 personnes en simultané sur le site.
  • 2 entrées et sorties sont matérialisées et serviront de zones d’attente avec le respect d’une distanciation physique de 2 mètres avec marquage au sol et la mise à disposition de gel hydro-alcoolique.
  • Le boulevard du front de mer, entre les angles de la rue Suffren et la rue du Général de Gaulle, sera piétonnisé, soit une surface supplémentaire de plus de 1 000 m2 dédiée aux forains.
  • 2 zones de parking sont exclusivement réservées aux forains au niveau du CCAS de la Ville et de la rue de la Buse.
  • Le renforcement du service de sécurité permettra le comptage et l’organisation des flux entrants et sortants. Un dispositif de barriérage et une signalétique adaptée sont également mis en place sur site.
  • L’horaire de fin du marché forain de Saint-Paul ville est avancé à 14h à compter de ce vendredi 5 mars afin de permettre aux forains et autres intervenants de respecter le couvre-feu à 18h00.

 
Le marché forain de l’Hermitage, mail de Rodrigues, est également concerné par ces nouvelles mesures sanitaires qui améliorent la sécurité face aux risques de la Covid-19. La capacité maximale d’accueil du marché du mail de Rodrigues se situe à 180 personnes pour la partie basse (artisanale) et 160 personnes pour la partie haute (alimentation). 

 

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x