Limitation des usages et prélèvement d;™eau dans les communes du territoire

En raison du déficit pluviométrique et de la forte baisse de débit sur plusieurs captages constatés à  ce jour, les communes de Bras-Panon et de La Plaine des Palmistes ont pris des arrêtés pour limiter les usages et le prélèvement d;™eau sur leur commune respective.

par CIREST – le jeudi 13 octobre 2022 à 11H17

Ces arrêtés interdisent :

  • Le lavage des voitures privés et publics (sauf stations professionnelles équipées d;™économiseur d;™eau) ;
  • Le remplissage des piscines privées et des piscines appartenant aux personnes morales de droit privé ;
  • L;™arrosage des pelouses et jardins privés ;
  • Le lavage des façade (sauf par les professionnels à  l;™aide d;™un dispositif à  haute pression) ;

Il est rappelé que tout prélèvement dans un cours d;™eau domanial ou non domanial, non régulièrement autorisé, est interdit.

Voir l;™arrêté de la commune de La Plaine des Palmistes
Voir l;™arrêté de la commune de Bras-Panon
 
 
L;™arrêté pris par la commune de Bras-Panon est valable 1 mois ( à  compter du 10 octobre) ; celui pris par La Plaine des Palmistes est valable jusqu;™au 31 décembre.

Suivant les conditions d;™évolution de la ressource, de nouveaux arrêtées détermineront les conditions de poursuite ou levées des présentes mesures de restriction.

Dans la même rubrique

Newsletters

Marchés Publics et Avis Administratifs

Abonnez-vous et recevez les derniers avis